Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Radars tronçons : le changement dans la continuité

Radars tronçons : le changement dans la continuité

mercredi 20 juin 2012

Le gouvernement annonce aujourd’hui le lancement des radars tronçons sur le territoire français. Un système répressif de plus, qui calcule la vitesse moyenne des véhicules sur une section donnée et qui envoie des contraventions sans flash et en toute discrétion.

Voilà ce à quoi les usagers pourront s’attendre sur les itinéraires des vacances dans quelques semaines. Des usagers qui auront bien du mal à constater le changement promis : la politique de Sécurité Routière est encore et toujours orientée sur la répression en général et sur la vitesse en particulier.

Le bonus de ce système, c’est l’enregistrement des plaques d’immatriculation de tous les usagers, y compris ceux qui respectent le code de la route et les vitesses limites.
Cette intrusion permanente dans l’intimité des citoyens n’augure rien de bon, et n’apportera rien à la sécurité routière tant il est prouvé que la vitesse seule n’est pas la principale cause d’accident, surtout sur voie rapide.

Cette commande de radars tronçons avait été passée sous l’ancien gouvernement, reste à savoir si le nouveau s’entêtera dans cette politique. Car pour l’instant, la sécurité routière reste en accord avec son slogan : tous responsables, ou plutôt, tous coupables.

Pas de changement en vue pour les usagers de la route, les Motards en colère restent mobilisés.

L’actualité des antennes départementales

1 / 303 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10715