Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Radars tronçons : le changement dans la continuité

Radars tronçons : le changement dans la continuité

mercredi 20 juin 2012

Le gouvernement annonce aujourd’hui le lancement des radars tronçons sur le territoire français. Un système répressif de plus, qui calcule la vitesse moyenne des véhicules sur une section donnée et qui envoie des contraventions sans flash et en toute discrétion.

Voilà ce à quoi les usagers pourront s’attendre sur les itinéraires des vacances dans quelques semaines. Des usagers qui auront bien du mal à constater le changement promis : la politique de Sécurité Routière est encore et toujours orientée sur la répression en général et sur la vitesse en particulier.

Le bonus de ce système, c’est l’enregistrement des plaques d’immatriculation de tous les usagers, y compris ceux qui respectent le code de la route et les vitesses limites.
Cette intrusion permanente dans l’intimité des citoyens n’augure rien de bon, et n’apportera rien à la sécurité routière tant il est prouvé que la vitesse seule n’est pas la principale cause d’accident, surtout sur voie rapide.

Cette commande de radars tronçons avait été passée sous l’ancien gouvernement, reste à savoir si le nouveau s’entêtera dans cette politique. Car pour l’instant, la sécurité routière reste en accord avec son slogan : tous responsables, ou plutôt, tous coupables.

Pas de changement en vue pour les usagers de la route, les Motards en colère restent mobilisés.

Pour porter nos valeurs et contribuer au développement de la Fédération, rejoignez-nous ! Adhérez pour nous aider à vous protéger et pour participer à notre Mouvement !
Vous pouvez également contribuer ponctuellement en faisant un don !

Restez informés en vous abonnant à la newsletter mensuelle. Inscrivez-vous ICI !

Abonnez-vous au flux RSS de notre site internet.