Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > ZAPA : la ville de Nice se retire du projet

ZAPA : la ville de Nice se retire du projet

A un mois de l’échéance des candidatures pour le dossier ZAPA (13 juillet 2012), la ville de Nice choisit de ne pas appliquer cette politique.

jeudi 7 juin 2012

Cette décision va dans le sens des revendications de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) , qui, loin de toute action corporatiste, s’investit depuis plusieurs mois dans la lutte contre ce projet inique et antisocial. Cette bonne nouvelle entérine nos positions et valide notre certitude qu’une alternative aux ZAPA est possible.

Forte de 83 antennes départementales, la FFMC agit aussi bien au niveau national qu’au plus près des problématiques locales et des élus.

La mairie de Nice a été sensible aux positions pragmatiques défendues par la FFMC et portées par ses militants niçois, et le projet ZAPA a été retiré hier après-midi dans cette ville qui s’y était portée candidate il y a un an environ.

Sept autres villes sont encore en lice pour les ZAPA ; Clermont-Ferrand, Lyon, Paris, la Plaine Saint-Denis, Bordeaux, Aix en Provence et Grenoble. Il ne tient qu’à ces municipalités de prendre en compte le caractère liberticide des ZAPA, leur coût social élevé et leur faible impact environnemental.

La FFMC demeure plus que jamais attentive aux décisions des élus locaux dans ce domaine et attend toujours une communication claire, explicite et officielle du Gouvernement en général et de Madame la Ministre de l’environnement en particulier, car sur ce sujet aussi, les motards en colère attendent le changement.

L’actualité des antennes départementales

1 / 299 »


Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

  • Moto2 : pas de team tricolore pour Rossi et Masbou

    Les pilotes français Alexis Masbou et Louis Rossi avaient pour ambition de créer leur propre structure Moto2 en 2015. Faute de place sur la grille la saison prochaine, la commission de sélection de (...)
  • Mash Five Hundred, la 400 à 4.000 €

    A partir du 1er octobre, Mash commercialisera un nouveau modèle, la Five Hundred, dotée d'un mono de… 400 cm3. Accessible financièrement, cette routière, conçue en France et fabriquée en Chine, (...)
  • Spécial rentrée : comment emmener son enfant à moto

    Une moto peut accueillir un enfant en passager, mais tout dépend de sa taille. Et le conducteur doit aussi prendre certaines précautions avant et pendant le transport. Prudence ! - (...)
  • Marc Marquez renoue avec la victoire à Silverstone

    Marc Marquez a remporté le Grand Prix d'Angleterre à Silverstone, douzième épreuve du championnat du monde MotoGP. Le champion du monde en titre s'est imposé devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. - (...)
  • Où réparer ses vêtements moto (cuir et textiles)

    Y a ceux qui veulent toujours le look dernier cri, et y a aussi ceux qui s'attachent à leur vieux cuir. Plutôt que de jeter un vêtement moto victime d'une chute ou d'une rupture de couture, pourquoi (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10675

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map