Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > 4 relais « Relais Motards Calmos » sur la route du Grand Prix de France au (...)

4 relais « Relais Motards Calmos » sur la route du Grand Prix de France au Mans

Une action de la F.F.M.C. pour la sécurité des motards

lundi 14 mai 2012

Le Grand Prix de France de moto aura lieu les 18,19 et 20 mai prochains au traditionnel circuit du Mans.

A l’occasion de ce grand événement et comme chaque année, les bénévoles de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) mettront à disposition des motards, 4 « Relais Motards Calmos », pour les inciter à faire une « pause sécurité ».

Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais visent donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste mais aussi à permettre aux motards de se reposer, de se réchauffer, de se désaltérer, et de s’informer sur les conditions de circulation ou d’approche du circuit et, le cas échéant, procéder à un petit entretien.

Il s’agit là d’un dispositif à vocation pédagogique ; en effet, les grands événements moto génèrent d’importants flux de circulation de deux-roues motorisés. Les déplacements en groupe, de surcroît sur de courtes périodes et avec des conditions atmosphériques aléatoires, contribuent à accroître les risques d’accident.

Grâce aux Relais Motards Calmos, déployés par la FFMC des messages de prévention sont diffusés aux motards, population particulièrement exposée à l’insécurité routière.

Dans un but de sécurité et de fluidité, les sociétés d’autoroute Cofiroute, ASF & ALIS reconduisent le dispositif de gratuité des péages pour les deux roues motorisé du vendredi 18 mai 13h jusqu’au lundi 21 mai 2012 13 heures, sur les réseaux suivants :
· A11 entre le péage de Saint Arnoult et Le Mans, et entre Angers et Nantes,
· A11 entre Le Mans et La Gravelle,
· A11 section Angers-Le Mans
· A85 entre Angers et Restigné,
· A28 entre Saint-Christophe sur le Nais et Le Mans et entre Alençon et Le Mans
· A28 entre Rouen et Alençon.

Nous vous attendons également sur le stand Mouvement FFMC sur le circuit.

Retrouvez toutes les infos sur le grand prix de France moto sur : http://www.gpfrancemoto.com/

91 – ESSONNE
Où : autoroute A10 direction Paris - Aire de Chanteraine Limours/Briis sous Forges, parking du Flunch (sens retour uniquement)
Quand : dimanche 20 mai 2012 de 12h à 20h
Quoi : boissons chaudes/froides, gouters/collations, accueil repos, tableau messages, nettoyage visières, points infos FFMC/motomag/Mutuelle des motards.
Atelier petites mécaniques : pression pneus, graissage chaines, appoint huile, etc.
Essence à la station Total.

91 – ESSONNE
Où : D191 direction Etampes Centre Commercial « les portes d’Etampes », parking du centre commercial Leclerc (sens retour uniquement)
Quand : dimanche 20 mai 2012 de 12h à 20h
Atelier petites mécaniques : graissage chaines, appoint huile, etc.
Essence à la station Leclerc.

49 - MAINE ET LOIRE
Où : autoroute A 11 - Aire des Portes d’Angers (coordonnées GPS : N 47.5004, E -0.4913).
Quand : du vendredi 18 mai à 13h au samedi 19 mai à 15h.
Quoi : boissons chaudes et froides.
Atelier petites mécaniques : graissage chaines, appoint huile, etc.

86 - VIENNE :
Où : RN10 - à 25 km au sud de Poitiers, au niveau de l’aire de repos de Bison Futé entre les Minières de Payré et Vivonne
Sens aller : sur l’aire des "Vieilles étables"
Sens retour : sur l’aire des Brandes de Cercigny"
Quand : du samedi 8h au dimanche 21h30.
Quoi : boissons chaudes et froides, gonflage des pneus, petit atelier mécanique, nettoyage des visières, tableau des messages.
Station carburants ouverte 24h/24h à proximité.

L’actualité des antennes départementales

1 / 304 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

• La course en images

Revivez la course des 24 Heures du Mans 2014 avec ce premier diaporama. Au programme : de belles machines et une très bonne ambiance. - Endurance / 24 Heures du Mans (...)
  • Ornella Ongaro et le Geco

A 13h15 ce samedi, le Geco a fait ses premiers tours de roue devant le public des 24 Heures du Mans. Pour cette première, c'est Ornella Ongaro, l'une des rares femmes à pratiquer la compétition (...)
  • Kawa prend la tête dans le chaos général

Quel spectacle ! Ce début de 24 Heures du Mans 2014 a son lot de dépassements et rebondissements. Au final, c'est le SRC Kawasaki qui prend la tête devant le SERT et le QERT. Résumé. - Endurance / 24 (...)
  • 24 H du Mans 2014 : c'est parti !

La 37e édition des 24 Heures du Mans débute ce samedi 20 septembre à 15 heures. Alors que les pilotes effectuent leur premier tour, faisons un retour sur les enjeux des favoris. - Endurance / 24 (...)
  • Vincent Philippe : « à la régulière, ce sera impossible »

Vincent Philippe, pilote au sein du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), reste lucide sur ses chances de remporter les 24 Heures du Mans moto. Selon lui, la victoire sera très difficile à aller (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10730