Accueil > Actualités > L’actu nationale > Communiqués de Presse > ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2012

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2012

vendredi 6 avril 2012

En février dernier, les trois instances françaises majeures de la moto et des loisirs motorisés, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le Collectif de Défense des Loisirs Verts (CODEVER) ont interrogé les principaux candidats à l’élection présidentielle pour connaître leur position sur le motocyclisme en général.

La totalité des candidats interrogés (François Bayrou, François Hollande, Eva Joly, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy) ont répondu à l’exception de François Bayrou, qui a toutefois pris la peine d’écrire à la FFMC.

Les 10 questions posées portaient sur 3 thèmes :
- MOBILITÉ ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE
- SPORT MOTO
- LOISIRS VERTS

Si certains candidats ont répondu clairement aux questions posées (de manière positive ou négative), force est de constater que ce n’est pas le cas de tous, la "langue de bois" ayant été largement utilisée.

La FFMC publie sur son "Blog des présidentielles 2012", son analyse des réponses apportées par chacun des candidats : http://blogs.motomag.com/ffmc2012

L’actu des régions

1 / 275 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

• MotoGP : Randy de Puniet et Suzuki rouleront à Valence

Voilà une bonne nouvelle pour Randy de Puniet. Dans une interview accordée au site allemand Speedweek, Davide Brivio, le team manager de l'équipe officielle Suzuki MotoGP, a annoncé que le Français (...)
  • Radars : le jackpot du périphérique parisien !

+20 % de flashs en 3 mois, c'est la conséquence du passage de 80 à 70 km/h de la limitation de vitesse sur le périphérique de Paris. Un avant-goût du passage de 90 à 80 km/h sur les départementales… - (...)
  • Le « e-constat » à l'amiable arriverait en 2015

Bientôt fini le stylo et le papier pour remplir un formulaire de constat à l'amiable ? Lefigaro.fr révèle que, à partir de l'année prochaine, les usagers de la route ayant eu un accident pourraient (...)
  • GPS moto : un grand écran pour le Garmin zumo 590LM