Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Non à la discrimination des conducteurs du dimanche !

Non à la discrimination des conducteurs du dimanche !

dimanche 1er avril 2012

« Pour endiguer la mortalité préoccupante des accidents de circulation imputables aux retours hebdomadaires des congés de fin de semaine », la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière (DSCR) prévoit « d’interdire aux conducteurs du dimanche de circuler le week-end. Seront dispensés de cette mesure les conducteurs de cyclomoteurs d’une cylindrée inférieure ou égale à 50 cm3. La non-observation de cette nouvelle disposition du Code de la route constitue une infraction de 3è classe passible d’une amende non-forfaitaire de 68 € et d’un retrait de deux points du permis de conduire. »

Face à cette provocation qui fait déborder l’aquarium, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) s’indigne de ces mesures discriminatoires qui portent à nouveau atteinte aux libertés fondamentales d’aller et venir.