Les Motards en campagne

A un mois du premier tour des élections présidentielles, plus de 70 000 usagers en deux-roues motorisés ont manifesté dans toute la France à l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère. Ils interpellent les candidats à la présidence pour en appeler à une autre politique de sécurité routière.

Ils étaient 55 000 en province samedi 24 au départ de 70 villes de France et 15 000 au départ de Vincennes dimanche 25 pour « prendre » Paris et rappeler aux candidats aux élections présidentielles et législatives qu’ils représentent 3,5 millions d’électeurs.

Leur revendication majeure : prendre en compte les deux-roues motorisés (2RM) pour élaborer une politique de sécurité routière qui se fasse avec les usagers et non contre eux. Leurs propositions sont simples et facile à mettre en œuvre : formation, prévention et partage de la route.

Au menu des programmes des candidats, il n’y a pas un mot concernant la sécurité et l’éducation routière et la mobilité quotidienne de millions de salariés. Pourtant, ces mêmes politiciens savent bien faire endosser les « mauvais chiffres » aux 2RM et justifier toujours plus de mesures gadget et inadaptées (brassard obligatoire, agrandissement des plaques d’immatriculation, etc…)

Ca suffit ! Les motards en colère demandent des réponses aux 10 questions que leurs trois principales organisations (FFMV, FFM, Codever) ont adressé aux candidats en février dernier.