RALLYE TOURISTIQUE "LA PRINTANIERE"

Dimanche 18 mars 2012 quarante sept motardes et motards lotois, accompagnés de 18 passagères ou passagers ont répondu à l’invitation de la FFMC 46 et participé à la sortie moto « la Printanière », organisée pour la huitième année consécutive. Parmi eux, Gilles GARD, concurrent du dernier Dakar, qui en a profité pour leur présenter sa moto de compétition.
Dès le départ la météo s’est montrée capricieuse et les concurrents n’ont pas été épargnés, certains ayant même reçu des grêlons. Après les conseils de prudence données devant l’auto école CRESPO Boulevard Gambetta à CAHORS, les équipages ralliaient l’aérodrome de FIGEAC-LIVERNON en rallye touristique, découvrant leur parcours à travers des énigmes et devant remplir un questionnaire. Des épreuves pratiques attendaient les motards sur le parking du REST’DROME. Patrick CRESPO leur a proposé de faire des épreuves de maniabilité, pendant que les passagères planchaient sur un questionnaire « motard ». Après le repas et la correction des différentes épreuves écrites, les concurrents reprenaient le guidon entre les murets de pierres sèches du parc naturel régional du Quercy, en suivant un parcours de régularité avec contrôle de passage et contrôle horaire, pour gagner la place Gaulle à CAHORS. Une boisson chaude les attendait à l’auto école CER-Patrick CRESPO où la promulgation des résultats et la remise des récompenses clôturaient cette agréable journée, utile remise en « selle » des participants pour les aider à affronter les plus délicates conditions de conduite. C’était bien le but de cette sortie moto, inscrite au plan départemental des actions de sécurité routière (PDASR) et par conséquent bénéficiant d’une aide financière de la préfecture du LOT.
Luc, président de l’association FFMC 46, a tenu à remercier tous les participants et les partenaires- AFDM, Mutuelle des Motards, Moto magazine, les motocistes du Lot et de départements voisins pour les lots offerts- et naturellement Patrick CRESPO, élément logistique de cet événement. Tous les bénévoles ont eu une pensée émue pour Driss, un des leurs, hospitalisé après avoir été victime d’un accident de circulation vendredi dernier.

JCW