Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La Fédération Nationale des Transports à Deux Roues veut adhèrer à la (...)

La Fédération Nationale des Transports à Deux Roues veut adhèrer à la Fédération Française des Motards en Colère

mercredi 30 novembre 2011

Jeudi 1er décembre, à l’occasion du salon de la moto et du scooter, la Fédération Nationale des Transports à Deux Roues (FNTDR ) concrétisera sa demande d’adhésion à la FFMC en signant la charte des associations adhérentes.
Elle montrera ainsi son attachement aux valeurs portées depuis plus de trente ans par le Mouvement FFMC et sa volonté d’être associée à toutes les actions menées sur le territoire national pour obtenir une meilleure prise en compte des usagers de deux-roues motorisés.
_
Déjà largement représentée lors des manifestations nationales, la FNTDR souhaite ainsi pousser plus loin son engagement et montrer aux pouvoirs publics que les conducteurs professionnels de 2RM veulent, eux aussi, que le deux-roues motorisé soit reconnu comme une solution efficace aux difficultés de circulation et non traité comme un problème.

Pour être effective, l’adhésion de la FNTDR, qui a reçu un avis favorable du Bureau National, devra être validée, conformément aux statuts, par l’Assemblée Générale de la FFMC qui se tiendra en mai 2012.

En attendant, la FNTDR continuera de soutenir le Mouvement FFMC dans ses actions.

Signature de la charte FNTDR-FFMC
A gauche , Patrick Vriet, membre du Bureau National de la FFMC, à droite Thierry Menin, président de la FNTDR

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map