Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Circulation interfiles, la FFMC invite les motards et les scootéristes à (...)

Circulation interfiles, la FFMC invite les motards et les scootéristes à montrer l’exemple !

vendredi 25 novembre 2011

Alors que la population de deux-roues motorisés continue d’augmenter et atteint 17% du trafic à Paris, la FFMC appelle les motards et scootéristes à adopter une conduite exemplaire pour préserver leur sécurité et notre image.

Souvent interpellée quant à l’incivisme de certains usagers de deux ou trois-roues motorisés, la FFMC travaille, depuis plus de trente ans, à persuader les pouvoirs publics que les motards sont aussi des conducteurs responsables.
Or les comportements excessifs de quelques uns remettent en cause la tolérance dont nous bénéficions tous pour circuler entre les files.

La FFMC communique régulièrement pour rappeler qu’une majorité des accidents de la route impliquant un 2RM est due à l’inattention des autres usagers de la route. Elle reconnaît toutefois que certains conducteurs, par excès de confiance ou manque de formation, prennent trop de risques dans la circulation.
Ces comportements nuisent à l’image que l’opinion publique a des « motards ».

Pour sensibiliser tous les usagers de 2RM à leur propre sécurité et promouvoir un vrai partage de la route, la FFMC édite un dépliant qu’elle distribuera sur le stand qu’elle tiendra au salon de la moto et du scooter (Pavillon 5/2, Allée B, Stand 51) à partir du 29 novembre et plus largement lors d’actions de terrain à venir.
L’objectif est d’attirer l’attention des conducteurs de 2RM sur les situations à risques qu’ils sont susceptibles de rencontrer lorsqu’ils remontent les files, non seulement sur les voies rapides urbaines, mais aussi en ville où les interactions avec d’autres usagers sont plus nombreuses (notamment avec les piétons et les cyclistes), augmentant ainsi l’exposition aux risques.

plaquette Interfiles - pourquoi - comment ?

Pour rappel :
- Communiqué de la FFMC de mars 2010 sur le sujet

- Conseils pratiques pour la circulation entre les files

- Communiqué de la FFMC du 15 novembre 2011

- Comment contester un PV pour circulation entre les files ?

A voir également sur la chaine Youtube de la FFMC :
Clip vidéo : Conseils pour la circulation entre les files

L’actualité des antennes départementales

1 / 297 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10605