Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Les Motards citoyens rencontrent les élus locaux

Les Motards citoyens rencontrent les élus locaux

jeudi 17 novembre 2011

La FFMC sera présente au salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra du 22 au 24 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Élus de proximité, les maires sont confrontés au développement des deux-roues motorisés (2RM) dont le parc en circulation a augmenté de 60% ces dix dernières années…
Infrastructures routières, stationnement, partage de l’espace public, prévention des accidents, communication en direction des usagers, cadrage des missions des services techniques de la voirie, respect de l’environnement sont autant de défis à relever pour nos élus face à l’évolution des modes de déplacements.
Certains de ces élus sont aussi des parlementaires (députés ou sénateurs) qui sont amenés à élaborer la législation.

Porteuse de trente années d’expérience et de propositions, la FFMC, principale représentante des usagers en 2RM, sera, pour la seconde fois, présente au salon des maires de France pour partager, non pas le « C » de la colère, mais celui de la citoyenneté, de la concertation et de la compréhension mutuelle.

Nous invitons les élus à nous rencontrer sur notre stand (Hall 3, allée B, stand 45) pour connaître nos propositions en faveur d’une meilleure intégration des 2RM dans la circulation.

Car en ville, les deux-roues motorisés ne sont pas un problème, ils sont une solution.

Le site du salon des maires