Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Circuit Carole : son rôle social sera conservé, nous y veillerons (...)

Circuit Carole : son rôle social sera conservé, nous y veillerons !

mardi 25 octobre 2011

Le 20 octobre dernier, le conseil régional d’ile de France a voté la subvention permettant de boucler le budget et de réaliser les travaux de réhabilitation du circuit Carole. L’Etat et le département participent également au financement.

Depuis plusieurs années maintenant, la FFMC a engagé les démarches qui viennent d’aboutir et vont permettre de réaliser près de deux millions d’euros de travaux sur l’équipement actuel. A l’horizon 2016-2017, un nouveau circuit (Carole 2) pourrait voir le jour et remplacer notre ancien circuit social.

L’Etat a également lancé un appel d’offre visant à renouveler la convention de gestion du circuit Carole, et un nouveau gestionnaire devrait prendre ses fonctions le 1er janvier 2012.

La FFMC rappelle que c’est la solidarité des motards qui a permis la création du circuit Carole, que c’est cette même solidarité qui vient de le sauver, et que tout comportement purement mercantile à son égard serait immédiatement rejeté et fermement condamné par ce même esprit solidaire.

Nous serons donc très attentif à la nomination de ce futur gestionnaire, et tenons à rappeler que depuis plus de trente ans maintenant, le circuit accueille gratuitement ou à faible coût (selon les jours et week-end) tous les motards. Son rôle social doit évidemment perdurer dans les années à venir. Ce futur gestionnaire devra donc scrupuleusement respecter le cahier des charges établi par l’Etat en ce sens. La FFMC y veillera !