Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Sécurité routière : la cacophonie continue !

Sécurité routière : la cacophonie continue !

vendredi 7 octobre 2011

Le député PS Armand Jung, président de la mission parlementaire sur la sécurité routière dénonce l’attitude de son rapporteur, le député UMP Philippe Houillon… Quelle ambiance !

Jeudi 6 octobre, les médias se sont largement fait l’écho des déclarations du député UMP du Val d’Oise Philippe Houillon, rapporteur de la mission d’information parlementaire sur les causes des accidents de la route.
L’initiative n’a pas été appréciée par Armand Jung, président de cette mission parlementaire. Le jour même, le député PS du Bas-Rhin a répondu dans un communiqué de presse (lire ci-dessous), dénonçant la précipitation de son rapporteur et la pression du ministre de l’Intérieur en charge des questions de sécurité routière, lequel doit encore être entendu le 12 octobre prochain.
Estimant que le travail de cette mission d’intérêt général mériterait de s’élever au-dessus des clivages politiques, Monsieur Jung en appelle à un recentrage des débats.

Très engagée sur ces questions auxquelles elle participe activement, la FFMC attend les conclusions finales des parlementaires.
Navrée de constater qu’une fois de plus, la sécurité routière fait l’objet de surenchères médiatiques et d’effet d’annonces, la FFMC en appelle à une action durable en faveur de la formation et de la responsabilisation des conducteurs pour un vrai partage de la route.

Communiqué de Presse de Armand Jung

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map