Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Manifs : Un peu de pédagogie !

Manifs : Un peu de pédagogie !

mardi 6 septembre 2011

Suite aux décisions hâtives et déraisonnables du CISR du 11 mai 2011 motivant les manifestations monstres du 18 juin dernier, la FFMC a remis le couvert le week end du 10 septembre pour rappeler qu’elle reste mobilisée.

S’agissant de sujets techniques, parfois rébarbatifs, générant des propos à l’emporte pièces et imposant trop souvent un consensus conformiste au détriment de la raison et du bon sens, la FFMC souhaite expliciter ses revendications.

Ainsi est née cette série de 6 affiches. 5 d’entre elles illustrent un thème important parmi les mesures que nous refusons à savoir : l’obligation du port de « dispositifs rétro-réfléchissants », l’agrandissement des plaques d’immatriculation des motos, la verbalisation abusive de la circulation inter-files, l’implantation des radars « pédagogiques » (que nous préférons appeler démagogiques…) ou la mise en place d’un contrôle technique inutile et coûteux sur les cyclomoteurs. Une 6ème concernant les infrastructures routières inadaptées aux deux roues motorisés et notamment le doublement des rails de sécurité.

Ces visuels libres de droits sont disponibles en PDF haute définition ci dessous.

mise à jour 02/2012 : Un nouveau visuel vient compléter la série :

FFMC-brassard
Moutons-files