Interfiles : Histoire belge !

En matière de prise en compte des 2 roues motorisés (2RM), nos voisins d’outre-Quiévrain pourraient en remontrer à l’équipe de Monsieur Fillon : bien que sans gouvernement depuis un an, les autorités belges viennent récemment de reconnaître la circulation des 2RM en inter-file dans les embouteillages (sous réserve d’une vitesse apaisée), d’autoriser le stationnement des 2RM sur les trottoirs et de poser avec bon sens la question de l’équipement individuel pour les conducteurs de 2RM (port de vêtements couvrants pour une protection à minima en cas de chute)

Ce bon sens auquel la FFMC appelle depuis des décennies et dont nos responsables politiques semblent totalement dénués dès qu’il est question de sécurité routière…

Est-ce à dire qu’en la matière, nous aurions intérêt, nous aussi, à nous passer de gouvernement ?

En attendant, puisque nous en avons un et qu’il s’avère incapable d’entendre ce que lui disent les citoyens, notamment les conducteurs qui se sont massivement exprimés lors des manifestations du 18 juin dernier, la FFMC appelle les conducteurs exaspérés par l’actuelle politique de sécurité routière à manifester les 10 et 11 septembre prochains.

La liste des rassemblements sur