Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Actualités > L’actu nationale > Claude Guéant invente le mouvement perpétuel

Claude Guéant invente le mouvement perpétuel

mardi 28 juin 2011

La farce qu’est devenue la politique de sécurité routière en France n’en finit plus de rebondir. Une semaine après la mobilisation massive des usagers de la route contre les dernières mesures du CISR, la communication gouvernementale s’empêtre dans ses annonces.

Si beaucoup de sujets mettent les conducteurs en colère, celui de la suppression des panneaux indiquant les radars fixes est emblématique. Alors que plusieurs accidents ont déjà eu lieu devant des radars privés de signalisation, le ministre de l’Intérieur annonce que des radars « pédagogiques » affichant la vitesse des véhicules seront installés à la place des panneaux. Ces nouveaux gadgets seront situés plusieurs kilomètres en amont des radars, leur ôtant toute fonction d’alerte et donc tout intérêt. De plus, ces appareils sont incomparablement plus coûteux à acheter, installer et entretenir que les simples panneaux déjà en place et tout ça pour offrir le même service que… le compteur de vitesse de chaque véhicule.

Pour sauver la face, Claude Guéant pilote à vue et dépense sans compter l’argent public. Pour compenser tous ces frais inutiles, de nouveau radars, pas du tout « pédagogiques » ceux-là, seront installés... Monsieur Guéant découvre ainsi le mouvement perpétuel de la sanction automatique. Qu’importe que certains conducteurs ne respectent rien d’autre tant qu’ils restent sous une limitation absurdement précise, ils ne sont pas inquiétés.

Et la sécurité routière, la vraie, quand la fait-on vraiment ?

L’actualité des antennes départementales

1 / 304 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

• Le Kawasaki SRC en pole

Grand favori de cette 37e édition des 24 Heures du Mans 2014, le Kawasaki SRC s'octroie la pole position devant le Honda Racing et la Yamaha du YART. Résumé des essais qualificatifs. - Endurance / (...)
  • Gilles Stafler : « on se méfie de tout le monde »

Le team manager du SRC Kawasaki, Gilles Stafler ne cachait pas sa joie après avoir raflé la pole position de la 37e édition des 24 Heures du Mans moto. - Endurance / 24 Heures du Mans (...)
  • Sylvain Barrier : « on est là pour tester des pièces »

Inscrit en catégorie Open cette année, le team BMW Penz13.com a crée la surprise en inscrivant le meilleur temps lors des essais libres des 24 Heures du Mans. Pour cette édition 2014, l'écurie a (...)
  • Sondage : qui remportera les 24 Heures du Mans 2014 ?

Qui sera le grand vainqueur de l'édition 2014 des 24 Heures du Mans moto ? À vous de voter ! - Endurance / 24 Heures du Mans 2014
  • Honda rappelle 126.000 Goldwing aux États-Unis

Une énorme campagne de rappel vient d'être lancée par Honda aux États-Unis. 126.000 Goldwing 1800 sont concernés. Un problème au niveau du frein arrière a été décelé. - News motos / 1001 et plus, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10720