La FFMC rencontre Claude Guéant et maintient son appel à la manifestation le 18 juin Communiqué de presse du 16 juin 2011

Reçue par le ministre de l’intérieur, la Fédération Française des Motards en Colère, coordinatrice de l’Union des Usagers de la Route, a fait le point sur les mesures contestées issues du CISR du 11 mai dernier. Si Claude Guéant s’est déclaré déterminé à ne pas revenir en arrière, la mobilisation des motards le conduit à devoir nous prendre en compte avant de transformer ses annonces en décrets d’application.

Des plaques d’immat’ plus grandes, l’obligation du port de gadgets rétro-réfléchissants, l’obligation d’un retour en formation après cinq ans d’interruption de conduite moto, toujours plus de répression et de stigmatisation des conducteurs, voilà de quoi mettre plus d’un motard en colère ! Après deux ans de participation à la Concertation Nationale sur la sécurité des deux-roues motorisés, les représentants de la FFMC ont expliqué au ministre de l’Intérieur à quel point les mesures annoncées par le CISR apparaissent en décalage avec les constats issus de la Concertation.
Campé dans son rôle de Père Fouettard au nom de la « sécurité routière », monsieur Guéant a toutefois marqué le pas en nous proposant de rediscuter avec ses services… comme quoi ça sert de se mettre en colère !

De notre côté, échaudés par ce gouvernement qui annonce chaque semaine des choses énormes et qui fait mine de négocier ensuite pour faire passer la pilule, la FFMC maintient son appel à la mobilisation samedi 18 juin dans tout le pays pour rappeler aux responsables politiques que la répression à outrance a atteint ses limites et que la sécurité routière ne peut se faire « contre » les usagers, premiers concernés, mais doit se faire « avec » eux.

Voir également l’article et la vidéo de motomag.com :Le ministre de l’Intérieur rencontre la FFMC : Guéant toujours borné

Retrouvez la liste des manifestations sur le site de l’union des usagers de la route