Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Lozère > Mesures gouvernementales sur la sécuité routière

Mesures gouvernementales sur la sécuité routière

Concertation locale ?

mardi 7 juin 2011

Après le flop médiatique des mesures annoncées pour lutter contre l’insécurité routière et parallèlement le relatif échec de la concertation nationale sur le même sujet à laquelle a participé la FFMC nationale, des concertations locales - décidées au plan national - se tiennent dans nombre de préfectures.
La FFMC 48 est invitée à participer à une rencontre en préfecture le vendredi 10 juin sur le sujet : bilan des accidents , bilans des radars fixes et mobiles et ...bien sûr : examen des implantaions des radars "pédagogiques". Les représentants lozériens y seront mais il y a fort lieu de penser que la "concertation" se limite à un rappel des positions arrêtées de M. GUEANT qui, malgré les réactions des associations d’usagers et de nombre de députés campent sur plusieurs décisions fxées unilatéralement.
Lors de cette réunion, il faudra bien cependant évoquer l’analyse de la Fédération sur chacune des mesures annoncées.