Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > MOTARDES ! MOTARDS ! MANIFESTATIONS INTER REGIONALES

MOTARDES ! MOTARDS ! MANIFESTATIONS INTER REGIONALES

Départements 13 ; 30 ; 34 ; 84

lundi 2 mai 2011

Les 2-roues motorisés ne sont pas un « problème » mais une solution à l’engorgement de la circulation dans les agglomérations.

Face à l’absence de reconnaissance des spécificités du deux-roues motorisé (2RM), face à l’augmentation de la répression ciblée et au manque de résultats que nous constatons après 2 ans de concertation avec la Direction à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR), il nous semble désormais nécessaire de maintenir l’appel à la résistance aux usagers de 2RM. Cet appel à la résistance des motards, scooteristes et motomobilistes sera notre mot d’ordre.

Nos revendications sont les suivantes, et elles découlent directement du constat d’avancées trop timides sur ces points précis et cela malgré la participation assidue du Mouvement Motard à la concertation :

• Une législation rapide et réfléchie sur la circulation inter-files ;
  • Une concertation sur les problèmes d’infrastructure inadaptés au 2RM ;
  • Cessation immédiate des verbalisations abusives ciblées sur les 2RM ;
  • Une taxation réduite sur les équipements de sécurité ;
  • Une concertation sur les ZAPA (zones d’actions prioritaires pour l’air) et la place du 2RM dans le plan de circulation des grandes agglomérations.

A Avignon :
Rue de la République