Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Motards en colère : la mobilisation ne faiblit pas

Motards en colère : la mobilisation ne faiblit pas

mardi 26 octobre 2010

Samedi 23 octobre, les 81 antennes locales de la FFMC ont rassemblé plus 25 000 manifestants dans toute la France pour demander une autre politique de sécurité routière.

Avec 64 départs de manifestations qui ont investi près d’une trentaine des principales villes de France, les motards en colère ont répondu massivement à l’appel de leur fédération.
Malgré les pénuries d’essence, en dépit des départs en vacances et faisant fi d’une météo peu clémente, 25 000 défenseurs du deux-roues motorisés ont fait entendre dans la rue leur opposition au projet de contrôle technique des 2RM et réclamé un cadre légal à la circulation entre les files dans les embouteillages.

Après les manifestations du 13 mars dernier et l’appel à la Résistance lancé le 18 juin 2010 devant les préfectures, cette mobilisation s’inscrit dans la continuité.

Alors que les services de l’État tergiversent dans le cadre d’une concertation engagée avec les représentants des usagers, le ministre de l’Intérieur continue à stigmatiser les conducteurs en deux-roues pour tenter de convaincre l’opinion publique du bien-fondé d’une surenchère répressive aussi injuste qu’inefficace sur l’accidentalité des 2RM. Nous lui renouvelons une demande de rendez-vous

La FFMC maintient sa détermination à faire valoir qu’une autre sécurité routière est possible, une vraie politique de sécurité routière basée sur la formation, la prise en compte des usagers vulnérables et la responsabilisation de tous les conducteurs.

La FFMC remercie tous ceux et celles qui ont su se mobiliser nombreux malgré le contexte social difficile. Engagés avec nos antennes locales, les motards qui se sont rassemblés dans tout le pays samedi dernier n’en resteront pas là.

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map