Accueil > Actualités > L’actualité nationale > L’AFDM s’adresse à De Robien

L’AFDM s’adresse à De Robien

mardi 20 janvier 2004

Monsieur le Ministre,

Le Groupement des Entreprises des Mutuelles d’Assurance (GEMA), en partenariat avec la DSCR a organisé plusieurs colloques ces quatre dernières années, portant sur la Sécurité Routière et notamment sur les « deux roues à moteur ».

L’Association Nationale pour la Formation Des Motards (AFDM) a participé activement à ces rencontres et poursuivi le débat relatif aux propositions du GEMA d’ouvrir un certain nombre de pistes de réflexions sur la formation moto.

L’AFDM Nationale a retenu un certain nombre d’idées et propositions présentées en 2001. Certaines des propositions de modifications de textes réglementaires, celle visant notamment le nombre d’élèves par enseignant lors des leçons moto hors circulation, ont été soutenues par la DSCR lors d’un Colloque de GEMA Prévention. Colloque Sécurité Routière qui s’est tenu au Palais de la Mutualité en octobre 2001.

Malheureusement, les réunions et rencontres portant sur ces thèmes n’ont pas eu lieu comme cela avait été souhaité et approuvé par la DSCR.

Notre association serait heureuse de pouvoir présenter à vos services, lors d’une réunion organisée à votre convenance, ces réflexions et propositions, recensées dans la note ci-jointe, et portant à la formation initiale à la conduite d’une motocyclette. Pour cela, au nom de l’AFDM Nationale et à titre de coordinateur, je me tiens à la disposition de vos services.

Dans l’attente d’une telle rencontre, et en souhaitant que ces propositions puissent retenir votre attention et celle de vos services, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre l’assurance de notre très respectueuse considération.

Pour l’AFDM Nationale
Bruno VERITE, Coordinateur National