Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Lozère > POINTS ACCUEIL MOTARDS EN LOZERE : c’est parti en 2010 !

POINTS ACCUEIL MOTARDS EN LOZERE : c’est parti en 2010 !

vendredi 11 juin 2010

Lundi 7 juin 2010, les représentants de la FFMC 48 et une délégation de la FFMC 30 ont rejoint au Pompidou, Corniche des Cévennes, Dominique LACROIX , préfet de la Lozère, Mme la maire, le coordonnateur Sécurité Routière et ses collaborateurs, des représentants de la gendarmerie.

Il s’agissait de signer les 3 premières conventions par le préfet, la FFMC 48 et les responsables d’établissements de restauration et d’hébergement du Pompidou, du Col de Jalcreste et du Bruel.

Objectif : labelliser des établissements offrant des services privilégiés aux motards ( accueil différencié, bombes anti-crevaison, kit de réparation, gonfleur, porte-brochures...). Les établissements sont identifiés par un panneau extérieur "Accueil motards" spécifique. Les frais engagés sont supportés par les services de l’Etat.

Ces 3 premiers "Accueils motards" 2010 sont appelés à se multiplier tout au long des routes de la Lozère et les motards sont invités à signaler les établissements susceptibles de faire l’objet d’un label.