Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La FFMC obtient l’agrément de l’Education Nationale pour les formations (...)

La FFMC obtient l’agrément de l’Education Nationale pour les formations qu’elle organise auprès des jeunes !

lundi 31 mai 2010

Preuve que la FFMC sait faire rimer le C de la Colère avec le C de Citoyen, qu’elle sait construire autant que contester, l’association vient de recevoir la notification de son agrément par le ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, par un courrier en date du 20 mai.

Demandé depuis déjà près d’un an, cet agrément vient légitimer la démarche éducative du Mouvement FFMC en direction des jeunes qui utilisent le deux roues motorisés comme moyen d’éducation à la Sécurité Routière et à la Citoyenneté.
Il fait suite à l’avis favorable émis par le Conseil National des Associations Educatives Complémentaires de l’Enseignement Public le 1er décembre 2009.

Cette démarche éducative en direction des jeunes trouve sa source dans les actions menées depuis plus de 25 ans par la FFMC Loisirs et s’est cristallisée au sein de la Commission ERJ2RM (Education Routière de la Jeunesse et 2 roues motorisé qui rassemble l’ensemble des compétences du Mouvement FFMC (FFMC, FFMC-Loisirs, Assurance Mutuelle des Motards, Association pour la Formation Des Motards, Éditions de la FFMC) afin de promouvoir ensemble le développement d’une politique d’éducation à la sécurité routière cohérente et conforme à ses valeurs.

La Commission a ainsi mis en place des formations à l’attention des militants du Mouvement FFMC, afin de développer les compétences nécessaires pour intervenir auprès d’un public adolescent. Plus d’une centaine d’intervenants FFMC ont déjà été formés depuis les débuts de la démarche ERJ2RM, fin 2007.

Plus de détails sur la Commission ERJ2RM de la FFMC ici.