Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Saône et Loire > Rassemblement MOTARD contre le C.T. et autres revendications (...)

Rassemblement MOTARD contre le C.T. et autres revendications FFMC

jeudi 6 mai 2010

FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE
RASSEMBLEMENT MOTARD ------------- ce n’est pas une manif’ !

Depuis plusieurs années la FFMC demande aux pouvoirs publics des aménagements qui tiennent compte de la spécificité des deux roues motorisés. 2009-2010 : 8 mois de concertation avec les services de l’Etat et la mission interministérielle à la Sécurité Routière = constat d’échec !!!!
Nos revendications sont les suivantes, et elles découlent directement du constat d’échec sur ces points précis et ce malgré notre participation assidue à la Concertation :

REFUS CATEGORIQUE DU CONTROLE TECHNIQUE
- plusieurs rapports du gouvernement constatent l’inutilité de tout contrôle technique, y compris pour les cyclomoteurs !

TVA à 5,5% SUR LES EQUIPEMENTS DE SECURITE AVEC INCITATION A LES PORTER
- Faciliter l’équipement des motards, dont c’est la seule carrosserie

LA LEGALISATION DE LA CIRCULATION INTER-FILES
Couramment pratiquée depuis des années, elle a depuis longtemps fait ces preuves dans le désengorgement de la circulation urbaine, elle doit être légalisée :
- afin de mettre un terme à la verbalisation aveugle, et pour être enseignée dans les formations des permis.

REELLE PRISE EN COMPTE DES SPECIFICITES DES DEUX ROUES MOTORISES
- aménagement des infrastructures avec des moyens financiers et humains en suivant les recommandations des spécialistes.
- STOP aux infrastructures meurtrières, bouche –trous , etc …….  panneaux flexibles à développer

STOP A LA REPRESSION
Selon un sondage réalisé par Ipsos début avril, la répression routière, qui fait désormais partie intégrante du quotidien des Français, a atteint aujourd’hui son seuil d’intolérance.
Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1013 personnes représentatives de l’ensemble de la population, selon la méthode des quotas.
72% des Français sont fermement opposés à un durcissement de la répression routière.

RENDEZ VOUS A TOUS LES MOTARDS LE SAMEDI 15 MAI 2010 à partir de 15H00 AU ROND POINT CARREFOUR CHALON SUD

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map