Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Saône et Loire > Rassemblement MOTARD contre le C.T. et autres revendications (...)

Rassemblement MOTARD contre le C.T. et autres revendications FFMC

jeudi 6 mai 2010

FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE
RASSEMBLEMENT MOTARD ------------- ce n’est pas une manif’ !

Depuis plusieurs années la FFMC demande aux pouvoirs publics des aménagements qui tiennent compte de la spécificité des deux roues motorisés. 2009-2010 : 8 mois de concertation avec les services de l’Etat et la mission interministérielle à la Sécurité Routière = constat d’échec !!!!
Nos revendications sont les suivantes, et elles découlent directement du constat d’échec sur ces points précis et ce malgré notre participation assidue à la Concertation :

REFUS CATEGORIQUE DU CONTROLE TECHNIQUE
- plusieurs rapports du gouvernement constatent l’inutilité de tout contrôle technique, y compris pour les cyclomoteurs !

TVA à 5,5% SUR LES EQUIPEMENTS DE SECURITE AVEC INCITATION A LES PORTER
- Faciliter l’équipement des motards, dont c’est la seule carrosserie

LA LEGALISATION DE LA CIRCULATION INTER-FILES
Couramment pratiquée depuis des années, elle a depuis longtemps fait ces preuves dans le désengorgement de la circulation urbaine, elle doit être légalisée :
- afin de mettre un terme à la verbalisation aveugle, et pour être enseignée dans les formations des permis.

REELLE PRISE EN COMPTE DES SPECIFICITES DES DEUX ROUES MOTORISES
- aménagement des infrastructures avec des moyens financiers et humains en suivant les recommandations des spécialistes.
- STOP aux infrastructures meurtrières, bouche –trous , etc …….  panneaux flexibles à développer

STOP A LA REPRESSION
Selon un sondage réalisé par Ipsos début avril, la répression routière, qui fait désormais partie intégrante du quotidien des Français, a atteint aujourd’hui son seuil d’intolérance.
Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1013 personnes représentatives de l’ensemble de la population, selon la méthode des quotas.
72% des Français sont fermement opposés à un durcissement de la répression routière.

RENDEZ VOUS A TOUS LES MOTARDS LE SAMEDI 15 MAI 2010 à partir de 15H00 AU ROND POINT CARREFOUR CHALON SUD

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes