La FFMC soutient une proposition de loi pour la sécurité routière

Après la diffusion du sondage IPSOS sur « Les Français et la sécurité routière » réalisé pour la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), le Député de l’Eure, Monsieur Jean-Pierre Nicolas nous a informés avoir déposé une proposition de loi sur le bureau de l’Assemblée Nationale à ce sujet.

A travers cette proposition de loi, ce parlementaire semble avoir pris la mesure des problématiques de l’accidentologie des deux-roues motorisés ; Monsieur Nicolas ne tombant pas dans la facilité visant à rajouter à nouveau de la répression à la répression, ce dont les Français ne veulent plus aujourd’hui .

Il propose des solutions constructives, celles-ci ont pour objet de faciliter l’équipement des motards « dont c’est la seule carrosserie », d’améliorer la formation dès le collège et d’améliorer les infrastructures routières en collaboration avec les associations des utilisateurs des deux-roues motorisés.

La FFMC et la FFM se félicitent de cette initiative parlementaire et soutiennent cette proposition de loi en espérant qu’elle soit rapidement mise à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale. La FFMC va demander à rencontrer prochainement le député Jean Pierre Nicolas.