Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La FFMC soutient une proposition de loi pour la sécurité routière

La FFMC soutient une proposition de loi pour la sécurité routière

jeudi 29 avril 2010

Après la diffusion du sondage IPSOS sur « Les Français et la sécurité routière » réalisé pour la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), le Député de l’Eure, Monsieur Jean-Pierre Nicolas nous a informés avoir déposé une proposition de loi sur le bureau de l’Assemblée Nationale à ce sujet.

A travers cette proposition de loi, ce parlementaire semble avoir pris la mesure des problématiques de l’accidentologie des deux-roues motorisés ; Monsieur Nicolas ne tombant pas dans la facilité visant à rajouter à nouveau de la répression à la répression, ce dont les Français ne veulent plus aujourd’hui .

Il propose des solutions constructives, celles-ci ont pour objet de faciliter l’équipement des motards « dont c’est la seule carrosserie », d’améliorer la formation dès le collège et d’améliorer les infrastructures routières en collaboration avec les associations des utilisateurs des deux-roues motorisés.

La FFMC et la FFM se félicitent de cette initiative parlementaire et soutiennent cette proposition de loi en espérant qu’elle soit rapidement mise à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale. La FFMC va demander à rencontrer prochainement le député Jean Pierre Nicolas.