Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Adhérez à la FFMC par Internet

Adhérez à la FFMC par Internet

lundi 26 avril 2010

Fin 2009, à l’aube de ses 30 ans, âge de la maturité et à l’ère de la modernité, la FFMC mettait en œuvre, un nouveau système de gestion de ses adhérents. Avec 79 antennes départementales, il s’agissait de faciliter la centralisation des données au niveau national.
L’application en ligne permet désormais à chaque antenne d’accéder directement aux adhérents de son département. Et surtout aux adhérents, sans qui la FFMC n’existerait pas, d’accéder à leurs données personnelles, signaler un changement d’adresse, etc…
A la clé, un traitement facilité des adhésions, une transmission des données entre Trésorerie Nationale et Antennes départementales immédiate, une harmonisation des procédures, moins de pertes d’informations, l’allègement du travail des antennes et de la Trésorerie Nationale… Et bien évidement avec la protection de toutes ces données !

Un nouveau format de carte d’adhérent a vu le jour par la même occasion, qui facilite l’envoi de la carte.

Après l’indispensable période de rodage, vient maintenant la possibilité d’adhérer « en ligne » à la FFMC.
Dans un premier temps et pour des raisons de coût, le seul mode de paiement proposé est par Paypal, mais le système devrait s’ouvrir d’ici la fin de l’année à un paiement par tout type de carte bleue.
A noter que l’utilisation du système Paypal est gratuite.

A l’heure où la défense de la moto est plus que jamais essentielle face à la multiplication des réglementations inadaptées, la FFMC invite tous les utilisateurs de deux-roues motorisés à la soutenir (adhésion : 38€) en adhérant grâce à cette procédure simplifiée.

Pour adhérer à la FFMC par internet, c’est désormais ici : http://gael.ffmc.fr/pligne.php

Pour adhérer à la FFMC ‘à l’ancienne’, rendez vous dans votre antenne départementale de la FFMC, ou à l’adresse :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique99 pour imprimer le bulletin d’adhésion « papier » et nous le retourner accompagné de votre règlement par voie postale.