Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Elections régionales et deux roues motorisés : Les réponses des (...)

Elections régionales et deux roues motorisés : Les réponses des candidats

mardi 9 mars 2010

Après la conférence de presse du 14 janvier dernier qui réunissait pour la première fois les 3 principales instances françaises de la moto et des loisirs motorisés, la FFM, le CODEVER et la FFMC, celles ci ont de concert interpellé les candidats aux élections régionales afin de leur demander de se positionner sur 9 questions relatives à la pratique de la moto, sur route, sur circuits, ou en hors bitume.

A l’arrivée les réponses sont contrastées : si la pratique de la moto sur route et sa prise en compte dans les aménagements routiers et les politiques de transport semble une évidence pour la plupart des candidats aux régionales, l’avenir apparaît plus difficile pour les pratiquants du sport ou de la randonnée motorisée hors bitume, notamment vis à vis des candidats écologistes.

Un regret toutefois : que moins du quart des candidats sollicités aient répondu à ce questionnaire pourtant simple.

Nous vous invitons à retrouver les réponses qui ont pu être apportées dans les différentes régions par les différents candidats sur le site du Codever