Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

Accueil > Actualités > L’actu nationale > E10 : les motards en panne sèche !

E10 : les motards en panne sèche !

vendredi 20 novembre 2009

Ecologie oblige, le biocarburant SP95-E10 envahit progressivement toutes les stations-service de France, au grand dam de la majorité des motards qui peinent à pouvoir remplir leur réservoir.

A ce jour, seuls 3 constructeurs moto (BMW, Triumph et Honda) ont annoncé la compatibilité de quelques uns de leurs modèles (en fonction de leur date de mise en circulation)…. C’est peu !
Ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir une moto neuve, ou compatible, devront se rabattre sur le SP98, encore disponible, mais plus cher et pas toujours conseillé. Quant aux motos anciennes, ce néo-carburant E10 pourrait signer leur immobilisation définitive !
Entre deux maux, il faut choisir le moindre.
Mais seulement quand on peut choisir ! Car contrairement à ce qu’avait annoncé le gouvernement, certaines stations ne proposent même pas d’alternative à l’E10 ! Les motos ne fonctionnant pas au gasoil, nombre de motards se sont donc déjà retrouvés en panne sèche !

Une fois encore, la grande majorité des usagers de deux-roues motorisés n’a pas été prise en compte dans le processus de décision gouvernementale. Ils subissent ainsi, à nouveau, les ambitions affichées et faussement écologiques d’un gouvernement acquis aux lobbys agro-industriels, plus avides de profits rapides que de respect de l’environnement. Car ce « supercarburant » n’a rien de super ni d’écologique ! Outre l’impact négatif que la culture intensive des betteraves et céréales va infliger à l’environnement, sa production risque d’aggraver la spéculation sur les denrées alimentaires.

La Fédération Française des Motards en Colère enjoint le gouvernement à faire preuve d’un peu plus de bon sens et de pragmatisme dans sa quête, aussi subite qu’idéale, d’une France qui ne pollue pas.

En attendant et pour faciliter la vie des motards, la FFMC lance un recensement des stations & compagnies pétrolières servant encore du SP95.

Pour y participer, les usagers de la route peuvent renvoyer les coordonnées des stations à leur antenne FFMC départementale (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique7) ou directement à la FFMC nationale sur contact chez ffmc.asso.fr

Vous pouvez également utiliser le site http://www.prix-carburants.gouv.fr qui indique lorsque le SP95 est disponible.

L’actualité des antennes départementales

1 / 298 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10655