Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Gers > Liber’Auch

Liber’Auch

Projet de rénovation de la place de la libération à Auch

dimanche 11 octobre 2009

La FFMC 32 exprime son désaccord vis à vis du projet de réfection de la place de la libération d’Auch. Malgré la promesse d’une consultation de la part de la Mairie, quelle ne fut pas la surprise des usagers de deux roues motorisés en découvrant la plaquette d’information à destination des Auscitains présentant le projet final.

La configuration exposée va totalement à l’encontre d’une prise en compte effective des usagers vulnérables.
En effet, de nombreux mobiliers urbains agressifs, ainsi qu’un revêtement de sol sous forme de pavés seraient prévus.

En temps qu’association représentative des usagers en deux roues motorisées, la FFMC 32 s’était proposée pour apporter des informations pragmatiques, concrètes et étayées à l’équipe municipale en charge du dossier, afin de réunir toutes les conditions de sécurité sur ce nouveau site et de promouvoir le partage de la route et de la rue.

Parce que la sécurité routière est l’affaire de tous, la FFMC 32 demande donc à la mairie d’Auch de revoir sa copie vis à vis du projet tel qu’il est présenté dans sa plaquette.

Lire l’article de la dépèche du midi

Lire l’article du sud ouest