Tunnel A86 interdit aux deux roues : protestation en 4 roues !

Le tunnel de l’A86 entre Rueil Malmaison et Versailles, qui ouvre ce week end, a été interdit aux deux-roues motorisés avant même la création de l’entité chargée de définir ses conditions d’exploitation, sans concertation des usagers ni réflexion sur les fondements de droit !

Le souci de la sécurité des usagers dans un ouvrage souterrain atypique, tout à fait compréhensible, a entraîné d’emblée l’édition de règles sans aucun rapport avec le but visé.
(Voir le site thématique motardsencolere.com pour plus de détails)

La FFMC ne laissera pas s’installer de jurisprudence : aucune interdiction d’accès à quelques infrastructures routières que ce soit sans réel motif de sécurité. Le Tunnel de l’ A86 a ouvert aujourd’hui, les motos y sont toujours interdites. Mais, grâce à notre opiniâtreté, nous avons des ouvertures sérieuses pour la révision de cette interdiction.

Pour appuyer les rendez vous en cours et à venir, un défilé « spontané » est prévu de motards citoyens et vigilants.

Sont invités à participer mais uniquement en voiture, décorées de casques, chauffeurs et passagers casqués, cabriolets et autres décapotables, bienvenus, remorques motos garnies aussi bien évidemment.

Opération pièces jaunes (payer en petite monnaie) et traversée du tunnel.

Rendez vous sur le parking du Pacha Club (64 route de Versailles) à Louveciennes (78) à 13H30 samedi 27 juin.

Addendum :le compte rendu de cette opération sur motomag.com