Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Charente Maritime > L’antenne FFMC 17 > Historique vie antenne > Croisade des Motards en faveur de l’AFA

Croisade des Motards en faveur de l’AFA

Les motards de Charente-Maritime se mobilisent pour l’AFA

vendredi 5 juin 2009

Plus de 200 motos seront attendues au départ de La Rochelle (17) le samedi 6 Juin 2009 à partir de 11 heures pour rallier les villes de Rochefort, Saintes, Saint Jean d’Angély, Surgères puis retour en début de soirée à La Rochelle où une soirée spectacle sera organisée.
De nombreux motos clubs du département se sont associés à cet événement dont le MC Les Bestioles, le MC Rochelais, le MC Litoral Big Twin, le MC Saintongeais, Les mille roues, lLes Multi’Potes, la Bande à piston et la FFMC 17.

Le départ sera donné en musique par « Dom’s Banda », Banda de Dompierre sur mer , à 12 h 00, devant chez Dominique (Bar des Rosiers) Boulevard Sautel, à La Rochelle (17). La circulation étant assurée par le Football Club de Dompierrre Bourgneuf.
Les inscriptions se feront sur place à partir de 11h00. Chaque participant versera 5 euros (du casque) et, s’il le souhaite, pourra prendre un ticket pour un plateau repas pour le soir, le tout au profit de l’AFA. Le plateau repas, confectionné par Dominique, du Bar des Rosiers, sera composé d’une assiette charcutière – Moules Frites et boisson pour 5 €.

Les étapes seront Cours Roy Bruy à Rochefort (vers 12 h 45), Place du 11 Novembre à Saintes (vers 14 h 30), Place de la Mairie à SAINT-JEAN D’ANGELY (vers 15 h 45), Place du Château à Surgères (vers 17 h 30) et retour vers La Rochelle en passant par le vieux port aux alentours de 19 h 30. Lors des étapes de 45 MN environ, un service de sandwicherie sera proposé.

Une soirée spectacle (gratuite pour les participants à la croisade) se tiendra au Restaurant administratif du Centre Technique Municipal De La Rochelle rue Blaise Pascal centre de gros à Périgny (17).
Plusieurs formations musicales se produiront tout au long de la soirée afin de rendre celle ci inoubliable dont « American Country For Ever », « Louise contre attack » et les « Fifty fifties ». La Sonorisation de la soirée étant assurée par Pascal « Association Temps Libre 17 ».
L’accès à la soirée est fixée à 5 euros et gratuite pour tous les participants à la croisade.

Jean Marc JUCKER, Coordinateur FFMC 17 au 05 46 28 97 48
jmjffmc17@yahoo.

Pour plus de renseignements sur l’AFA : http://www.afa.asso.fr