Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Haute Loire > Création d’une antenne en Haute Loire

Création d’une antenne en Haute Loire

mardi 10 février 2009

C’est grâce à l’initiative de quelques irréductibles motards qu’une nouvelle antenne de la FFMC vient de voir le jour dans le 43 (Haute-Loire). Pierre-Henri Marchand, Karine Cardoso, Olivier Le Chapelain et Xavier Dufal, tous adhérents à la FFMC 63 depuis plusieurs années ont décidé de voler de leurs propres ailes et de participer au développement de la Fédé nationale en ajoutant une pierre à l’édifice.

C’est ainsi que la toute récente FFMC 43 s’est constituée le 31 janvier 2009 au bar-cabaret-spectacle « Le Smart », siège de l’antenne, 58 bis, avenue Ch. Dupuy à Brives-Charensac (à côté du Puy-en-Velay). Environ quatre-vingt personnes se trouvaient sur les lieux pour participer à la réunion de constitution, sans compter la présence de plusieurs représentants du 63 qui parrainaient leur petite sœur, de délégués de la Mutuelle Des Motards, et de Joël Richaud, membre du Bureau National.

A l’heure où la répression fait feu de tout bois -pour ne pas dire brindille- et où l’on nous demande de courber toujours plus l’échine pour faire face à une crise qui ne semble pas affecter tous les français de la même façon selon la caste à laquelle ils appartiennent, il apparaît plus nécessaire que jamais de rester solidaires et de faire valoir nos libertés.
La Fédé 43 compte bien œuvrer dans cette direction et contribuer ainsi à préserver la passion qui unit tous les militants de la FFMC.