Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Charente Maritime > L’antenne FFMC 17 > Historique vie antenne > Motards d’un jour dans le 17

Motards d’un jour dans le 17

Elus et gestionnaires des routes étaient des invités d’honneur

lundi 20 octobre 2008

La FFMC 17 a organisé le samedi 27 septembre 2008 une opération intitulée « Motard d’un jour ».

Il s’agissait de prendre totalement en charge des représentants de l’Etat œuvrant pour la sécurité routière, des élus locaux et gestionnaires des routes afin qu’ils vivent la spécificité de la conduite d’un deux roues en milieu urbain ou hors agglomération ainsi que la dangerosité d’installations perçues comme anodines ou inoffensives par les automobilistes.

C’est ainsi qu’à Saint-Jean d’Angély, 4 élus locaux, 1 membre de la police municipale et l’intervenant sécurité routière ont été pris en charge par un conducteur expérimenté.

A Rochefort, l’après-midi, c’est le sous-Préfet ainsi que 6 élus qui ont enfourché les motos, après avoir écouté un exposé sur l’accidentologie par un représentant de la Sécurité Routière ainsi que celui du coordinateur de la FFMC destiné à sensibiliser les « Motards d’un jour » au spécificités de la conduite d’un deux roues motorisé.

La table ronde qui a suivi s’est nourrie de l’expérience vécue comme « Motard d’un jour ». L’ensemble des participants s’est félicité de cette journée que la FFMC compte reproduire dans d’autres districts du département.

Pour l’antenne FFMC 17,

Le trésorier Pierre Ballandras