" Non à EDVIGE " le 16 octobre 2008

Venez fêter la sainte Edwige avec nous ...

Non à EDVIGE avec la FFMC 44 le jeudi 16 octobre

Ni EDVIGE 1.0, ni EDVIGE 2.0 !

La FFMC 44 s’associe au Collectif " Non à EDVIGE " de Loire-Atlantique et appelle ses militants, ses adhérents, ses sympathisants et plus largement tous les utilisateurs de 2-roues motorisés à se mobiliser pour obtenir l’annulation du fichier EDVIGE.

Manifestation le jeudi 16 octobre à 18H00 devant la Préfecture à Nantes (mobilisation nationale).

La formidable mobilisation citoyenne avec, notamment, la pétition en ligne (qui a recueilli à ce jour plus de 210 000 signatures) a permis de faire reculer le gouvernement.
Mais ce recul est minime et l’essentiel du fichage reste d’actualité dans la présentation du nouveau projet de décret appelé maintenant EDVIRSP (Exploitation Documentaire et de Valorisation de l’Information Relative à la Sécurité Publique).

Ainsi, les enfants sont toujours fichés, dès 13 ans, avec un " droit à l’oubli " en trompe l’oeil.
Les enfants comme les adultes sont toujours fichés sur de simples suspicions, sans avoir commis aucune infraction, et sans même que ces suspicions reposent sur " le recours ou le soutien actif apporté à la violence " qu’ils manifesteraient.
Des données extrêmement sensibles sont toujours collectées et traitées : origines " raciales " ou ethniques, opinions philosophiques, politiques ou religieuses et appartenance syndicale.

Comme tout citoyen soucieux de préserver sa vie privée, ses déplacements, ses affinités, ..., la FFMC dénonce ce qui s’apparente à une violation du droit au respect de la vie privée, au titre d’une présupposée menace à l’ordre public.
Les nombreux adhérents qui la composent, appelés à dénoncer régulièrement les incuries ou les incompétences des pouvoirs publics en terme de sécurité routière ou autres ne souhaitent pas se retrouver fichés à la suite d’une manifestation ou tout simplement en tant qu’adhérent à une association de défense des droits de citoyens motard.

La FFMC s’associe donc pleinement à toutes celles et tous ceux qui s’élèvent contre cette nouvelle atteinte à nos libertés individuelles et se mobilisent contre ces fichiers policiers liberticides.

Toutes les informations sur EDVIGE à : http://nonaedvige.ras.eu.org

FFMC44