Grand prix de France moto 2008 au Mans

[*Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mai 2008*]

Pour la première fois, le mouvement FFMC tiendra un stand sur le circuit du Mans à l’occasion du Grand Prix de France. Les bénévoles et les salariés vous y accueilleront dès le vendredi à partir de 14h00.

Sur la route de ce grand prix trois relais motards calmos pour faire une pause.

Les relais Calmos sont mis en œuvre par des bénévoles des FFMC départementales en partenariat avec la DSCR afin de permettre aux motards en route vers les grands rassemblements motard (24H du Mans, Grand prix de France, Bol d’Or, etc…) de faire une pause, prendre une boisson chaude, et se reposer quelques instants. Ils sont l’expression d’une chaîne de solidarité motarde et visent a améliorer les conditions de sécurité de ces grandes migrations motocyclistes.

27 – EURE : présence de la DDE 27 et de la FFMC 27.
RD 438 – Route de Gacé - 27270 Broglie.
Horaires d’ouverture : du samedi 15h au dimanche soir 19h.
Les services gratuits : boissons chaudes et froides, gâteaux, point d’essence 24/24 à proximité, atelier petites réparations, gonflage des pneus.

37 - INDRE ET LOIRE : présence de la DDE 37, de la FFMC 37 et de Cofiroute.
A28- Aire de Saint Christophe sur Le Nais (à la barrière de péage).
Horaires d’ouverture :
Sens aller uniquement : du vendredi 16 mai à 8h au dimanche 18 mai à 13h sans interruption.
Services gratuits : boissons chaudes, confiseries, gonflage des pneus, petit atelier mécanique, nettoyage des visières, massages par l’association Shiatsu énergie d’Amboise, du samedi 11h au samedi 17h, tableau des messages, panneau d’information pour suivre l’évolution des qualifications (sous réserve)

Autres services : boissons fraîches et sandwichs à prix « motards »,
Vente de maillots aux couleurs de la FFMC, couchage sur place et rapatriement de véhicules sur 20 km possible.

_ 86 - VIENNE : présence de la DDE 86 et de la FFMC 86.
RN10 - Aire des Minières au sud de Poitiers.
Horaires d’ouverture : sens aller du vendredi 16 mai 12h au dimanche 18 mai 22h.
Services gratuits : boissons, gonflage des pneus, petit atelier mécanique, nettoyage des visières, tableau des messages.
Autres services : couchage.

Gratuité des autoroutes

A l’occasion du Grand Prix de France Moto, les sociétés d’autoroute mettent en place des facilités de passage (gratuité) pour des raisons de sécurité et d’amélioration de la fluidité sur les tronçons suivants :

A11 Angers/Le Mans
A11 Saint-Arnoult - Le Mans - Angers - Nantes