Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Les motards font-ils peur aux candidats aux élections Municipales et (...)

Les motards font-ils peur aux candidats aux élections Municipales et Cantonales ?

jeudi 6 mars 2008

Qu’ont en commun les candidats des Villes de La Celle St Cloud, Rueil Malmaison, Vaucresson, et Versailles ? Ces communes sont toutes sur le trajet du Tunnel de l’A86, qui doit ouvrir au printemps, et qui, actuellement, sera interdit aux Motos !
Comme elle l’avait indiqué dans son communiqué du 22 février, la FFMC a demandé à chacun de ces candidats de se positionner sur cette interdiction, en mettant à leur disposition mi-février un dossier complet sur le sujet. Une question simple a été posée : Etes-vous POUR ou CONTRE l’ouverture du tunnel aux 2RM ?

Peur des motards, peur des réactions de l’électorat, autres préoccupations …. ? Toujours est-il qu’à ce jour, seuls 4 des candidats ont répondu !

- Patrick OLLIER (UMP) Député, Maire sortant de RUEIL MALMAISON : Il confirme soutenir nos démarches et avoir écrit dans ce sens le 3 décembre 2007 à M. Dominique BUSSEREAU, lui demandant la mise en place d’un groupe de travail afin d’étudier l’accessibilité du tunnel aux 2RM dans les meilleures conditions de sécurité. Il n’a reçu aucune réponse à ce jour.

- Philippe TROTIN (MoDem) RUEIL MALMAISON : Propose une période test de 6 mois d’introduction de 2RM dans le tunnel, à l’issue de laquelle, si la sécurité de tous les véhicules est avérée, l’accès pourrait devenir définitif.

- Stéphane FILLETTE (MoDem) VERSAILLES : Ne se prononcera que si il est élu et à condition de nous présenter ses méthodes de travail.

- Julien AROUX (Alliance Royale) VERSAILLES : Estime l’interdiction discriminatoire et est favorable à la mise en place d’un groupe de travail pour permettre l’introduction rapide des 2RM dans le Tunnel.

Conformément à ses engagements, la FFMC publie donc le résultat de ces investigations, tout en regrettant la prise en compte insuffisante du nombre pourtant croissant de pratiquants de deux roues à moteur en Ile de France.

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes