Accueil > Actualités > Les infos de l’association > Manifestation à Mont-de-Marsan le samedi 18 octobre 2003

Manifestation à Mont-de-Marsan le samedi 18 octobre 2003

Environ 150 motos et 200 personnes ont manifesté contre la campagne : "ROULEZ ÉCLAIRÉ" .

lundi 27 octobre 2003

Nous sommes partis en cortège direction Bayonne sur la quatre voies et nous nous sommes arrêtés auprès d’un panneau et avons procédé à un barrage filtrant des deux cotés de la nationale où nous avons distribué des tracts aux automobilistes leur expliquant le pourquoi de notre opposition (arrêt de 30 mn environ).

Ensuite nous avons fait une opération escargot sur la rocade et avons rejoint le centre ville où à nouveau nous avons distribué des tracts (environ 20 mn), puis, nous sommes retournés à notre point de départ. La manifestation s’est dispersée vers 16h30. Nous allons envoyer un courrier au Préfet pour lui demander audience.

Voici la réponse du Préfet à notre courrier concernant la manifestation :

"… J’ai le regret de vous informer que, d’après les informations en ma possession, le Conseil National de la Sécurité Routière étudie le devenir de ce projet et notamment l’opportunité d’une nouvelle expérimentation avec extension du périmètre d’essai selon des modalités à définir."

Je vous laisse méditer sur cette réponse.
Bruno Helliet