Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Du nouveau sur le controle technique moto...

Du nouveau sur le controle technique moto...

vendredi 7 décembre 2007

Alors que le rapport demandé par le ministère des transports (en février 2006) au Conseil général des ponts et chaussées sur le contrôle technique moto (voir en PJ) tarde a être rendu public, les informations à notre disposition indiquent qu’il conclurait à l’utilité de sa mise en place mais poserait la question de son coût.

Parallèlement, uneproposition de loi a été déposée par Thierry Mariani (UMP – Vaucluse) visant à rendre obligatoire le contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés.

Etude d’impact sur la mise en place d’un contrôle technique moto

La FFMC appelle les motards à se préparer à se mobiliser fortement sur ce dossier qui instaurerait une dîme supplémentaire et injustifiée sur leur mode de transport. Elle va coordonner par le biais de son réseau d’antennes départementales la rencontre de députés soucieux de répondre aux attentes des citoyens qu’ils représentent.

Elle réaffirme clairement son opposition à cette proposition, manifestation ultime d’un Etat qui infantilise les usagers de la route, tout en leur présentant la facture du traitement inutile d’une maladie imaginaire. (rappel : moins de 1% des accidents de deux roues à moteur sont liés à l’état technique du véhicule )

Retrouvez notre dossier complet sur notre site thématique :