Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Appel à solidarité & retard à l’allumage !

Appel à solidarité & retard à l’allumage !

jeudi 13 septembre 2007

Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel à la solidarité de juin dernier. Un grand merci à toutes et tous.

Rançon inattendue de cet élan, nous avons du mal à faire face. A tel point que cela provoque l’incompréhension et la déception de certains d’entre vous.

Nous comprenons ces manifestations de déception et l’irritation que cet état de faits peut générer. Nous adressons nos plus sincères excuses à tous ceux qui en sont victimes.

Nous voudrions ajouter toutefois, même si cela ne les satisfera pas davantage, que, à la suite de cet appel, la Trésorerie Nationale a dû faire face à un afflux de dons et d’adhésions qu’elle a traité du mieux qu’elle a pu, tout en répondant aux sollicitations nombreuses du nouveau trésorier en explications d’ordre comptable et pour la mise à la disposition du groupe de travail "Gestion/Finances" des documents nécessaire à l’audit voté en Assises. Cela non plus ne s’est pas fait en un jour car, d’une part, la TN c’est une salariée qui travaille à mi-temps et, d’autre part, celle-ci a également pris des congés, ce qui est somme toute normal.

C’est vrai, dans le contexte actuel, l’ensemble des tâches à réaliser par la TN se heurte à ce genre de "vicissitudes" et nous le regrettons.

Mais nous comptons aussi sur la compréhension de nos amis et leur attachement à notre Fédération pour tempérer, lorsque c’est possible, le mécontentement que cette situation ne manque pas d’engendrer, malheureusement. Cela ne signifie pas qu’il faille tout excuser, bien entendu. Mais comprendre, sans doute, que si d’ordinaire des améliorations notables ont été apportées ces dernières années dans le traitement des adhésions, notamment, nous atteignons face à ce contexte particulier les limites de l’organisation actuelle. Notre marge de manœuvre est assez étroite et elle le restera aussi longtemps que nous ne serons pas allés au terme de nos analyses et que nous n’aurons pas débattu de notre nouveau projet associatif. Car celui-ci conditionnera les moyens nécessaires à nos ambitions futures.

Nous avions réfléchi également à la possibilité d’envoyer un courrier de remerciement individualisé à tous ceux qui avaient adhéré suite à l’appel ou envoyé un don. Là encore, nous avons été pris de court par l’ampleur de votre réponse et n’avons pas pu mettre en place le minimum nécessaire. Aussi, avons-nous opté pour un article de remerciement plus collectif dans le dernier Caillou. Cela n’aura certainement pas la chaleur d’une lettre individuelle mais n’enlève rien à la profonde gratitude que nous éprouvons envers ceux qui ont ainsi témoigné leur solidarité envers la FFMC. Disons aussi que nous avons été surpris de recevoir autant de témoignages d’amitié. Cela nous a fait chaud au cœur malgré notre apparente indifférence.

Nous sommes certains que tous les copains des antennes, des structures du Mouvement FFMC et d’ailleurs, qui ont relayé cet appel, partagent nos sentiments.

Aussi, nous tenions à exprimer ici nos regrets pour les retards constatés et à adresser nos remerciements chaleureux à tous ceux qui ont répondu et répondront encore présents pour soutenir la FFMC dans cette passe délicate.

C’est avec vous tous que nous gagnerons notre pari.

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes