Oui, la FFMC a de l’avenir, mais les motards doivent répondre présent

Suite à l’appel à solidarité lancé sur les ondes de l’internet, la FFMC appelle les motards à prendre leurs responsabilités.
Au lendemain de ses Assises Nationales 2007 qui se tenaient les 26-27 & 28 mai à Guidel (56), la FFMC présente un bilan contrasté : des actions sont lancées tous azimuts (plainte 100 cv, actions de lobbying, actions locales de prévention, interpellation des candidats aux présidentielles, présence dans les groupes de travail sur la moto émanant du ministère des transports) mais cette mobilisation peine à déclencher l’adhésion auprès des motards, et le nombre d’adhérents stagne. Aujourd’hui, le fossé se creuse entre les ambitions, les réalisations et la réalité des moyens.

Car le constat est là. Malgré des budgets serrés, des frais réduits, une équipe salariée minimale, la FFMC se pose sérieusement la question de ses moyens de fonctionner. Elle a déjà pris des décisions difficiles lors de l’assemblée générale pour limiter ses coûts de fonctionnement, et continue d’explorer des pistes de réduction des charges et de diversification des sources de financement. Les décisions courageuses prises par les militants lors des assises assureront la pérennité de la FFMC à court et moyen terme, mais au-delà, et sur le fond, la question de l’avenir du mouvement motard reste entière. La FFMC n’est pas là pour organiser et encadrer des manifs auxquelles on se rend une ou deux fois fois par an comme on va à une garden party.
Aujourd’hui, les questions posées à chaque motard sont simples, très simples : sont-ils considérés comme des usagers de la route à part entière ? Sont-ils prêts à remballer leurs idéaux ? Vont-ils se résigner à une société qui s’individualise, accepter de "faire avec" les excès de la politique du tout répressif de la sécurité routière ? Vont-ils définitivement confondre individualisme et individualité ? jamais la logique du choix individuel ne devrait s’opposer à la défense des droits collectifs, et à la conscience des devoirs collectifs.
La FFMC rappelle les nombreuses avancées permises par le mouvement motard (de la vignette aux tarifs d’autoroute, en passant par la création de la Mutuelle des Motards) et lance un appel à tous les usagers de deux & trois roues à moteur : rejoignez nos rangs pour transformer la somme des individualités motardes en un Mouvement capable de répondre aux attentes de tous les utilisateurs de deux roues à moteur.

Pour aider la FFMC : http://soutenez-les.motardsencolere.com