Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Hautes Pyrénées > La FFMC65 au forum des associations de la ville de Tarbes

La FFMC65 au forum des associations de la ville de Tarbes

mardi 15 mai 2007

L’antenne des Hautes Pyrénées a profité du forum des associations de la Ville de Tarbes pour communiquer autour de trois grands thèmes chers à la Fédération Française des motards en colère que sont : l’associatif, la sensibilisation et la minimotostra.

L’associatif

Partant du constat qu une antenne ne peut vivre sans adhérents et sans le soutien des moto-clubs locaux, la FFMC65 a donc planté sa tente lors du forum des associations de la ville de Tarbes. Le but était simple, faire connaître la FFMC au près des Hauts Pyrénéens et renouer le contact avec les clubs locaux. Pari gagné puisque tous les motards du Forum se sont retrouvés pour profiter d’un repas offert par la FFMC65 sur leur stand.

La sensibilisation

Fort du succès du forum avec xxxx participants, la FFMC65 a voulu attirer l’attention des usagers de la route, motards ou non, sur ses dangers. Il était donc possible sur le stand d’essayer le dernier simulateur de Honda recréant les conditions de circulations et tous les dangers connus des motards (ouvertures de portes intempestives, ballon ou animal surgissant sur la chaussée et flaque de gas-oil). Cette action rencontra un franc succès et beaucoup de conducteurs, le maire de Tarbes en premier, promirent de faire plus attention à l’avenir !

La minimotostra

Soucieux de relayer les actions nationales au niveau du département, la FFMC65 a aussi mis en place une salle de projection sous un chapiteau afin de projeter les films en compétitions pour la minimotostra 2007. Beaucoup de spectateurs ont ainsi pu profiter des courts métrages réalisés par nos amis motards.

Cette vitrine gratuite mise à la disposition de la Fédération est un atout indéniable. Alors, motard du 65, on vous donne tous rendez vous en début 2008 pour le prochain forum !