Accueil > Actualités > L’actualité nationale > Baisse historique du nombre de tués en moto en 2006

Baisse historique du nombre de tués en moto en 2006

vendredi 12 janvier 2007

La FFMC se félicite de la baisse du nombre de tués sur la route. En moto, le nombre de tués passe de 881 à 770 selon les chiffres provisoires publiés cette semaine par le ministre des Transports. Ce résultat historique est d’autant plus encourageant qu’il s’est déroulé dans un contexte de hausse considérable du nombre de pratiquants, puisque le nombre de deux-roues à moteur vendus est en hausse constante depuis plusieurs années, et a même battu un record en 2006 avec près de 230 000 unités vendues.

Rapporté au nombre de pratiquants, le nombre de tués en moto est ainsi le plus bas jamais obtenu.

Dans ce contexte, la FFMC regrette que le ministère des Transports continue de développer un discours sur des résultats ‘pas assez satisfaisants’ de l’accidentologie des motos, et de fixer dans la foulée l’objectif plus qu’ambitieux de baisse de 35% des tués en moto, c’est à dire du jamais vu sur aucune catégorie d’usagers de la route.

Elle s’associera néanmoins à toute démarche visant à permettre un meilleur partage de la route entre ses usagers, une vraie prise en compte de la moto et une politique de prévention et de formation qui permette de faire baisser durablement le nombre de tués sur la route.

Avec les motards
Plus ca va, mieux ca va !