Les présidents FIM et FEMA : "Travailler Ensemble Profitera Aux Motocyclistes"

Le président nouvellement élu de la FEMA, Odd Terje Dovik, a eu une réunion de haut niveau avec le président de la FIM, Jorge Viegas. Au programme : une coopération renforcée sur les questions liées au motocyclisme.

Les Commissions FIM se sont réunies ce week-end à Lyon, offrant l’occasion au nouveau président de la FEMA, Odd Terje Dovik, de rencontrer son homologue de la FIM, Jorge Viegas, ainsi que le directeur adjoint de la FIM, Damiano Zamana.
Jesper Christensen, directeur de la Commission pour la mobilité de la FIM et membre du conseil d’administration de la FEMA, était également présent. La réunion faisait suite à la présentation donnée par Damiano Zamana lors de la récente assemblée générale annuelle ( AGA ) de la FEMA.

De gauche à droite : Jesper Christensen, Odd Terje Dovik, Jorge Viegas et Damiano Zamana.

Lors de l’AGA de la FEMA, Damiano a exprimé son fort souhait de formaliser et de développer davantage les liens entre la FEMA et la FIM, au bénéfice des deux organisations. A Lyon, ce message a été répété par Jorge Viegas, qui a souligné la nécessité pour les motocyclistes du monde entier de s’unir, de mettre en commun leurs ressources et d’éviter le double travail inutile.
Du point de vue de la FEMA, nous sommes entièrement d’accord. Le sport motocycliste et la moto comme moyen de loisirs et de transport sont les deux faces d’une même médaille, et chacun bénéficie l’un de l’autre.
Le conseil d’administration de la FEMA devrait discuter de l’initiative de la FIM lors de sa réunion de mars.
La FEMA entretient déjà une relation de travail étroite avec la FIM Europe, qui a été formalisée dans un protocole d’accord en 2022. La FEMA et la FIM Europe conviennent qu’il est très important que les intérêts des motocyclistes soient reconnus et appréciés par les institutions de l’Union européenne et d’autres organismes de réglementation et d’élaboration des politiques.

La Fédération des associations européennes de motocyclistes ( FEMA ) représente les motocyclistes européens et est constituée de 20 organisations de motocyclistes de 16 pays. Son objectif est de promouvoir, protéger et préserver le motocyclisme. La mission de la FEMA est de promouvoir les intérêts des cavaliers et de défendre leurs droits dans toute l’Europe et dans le monde. Le secrétariat de la FEMA est basé à Bruxelles, au cœur des institutions de l’Union européenne. Nos membres du personnel travaillent à plein temps pour veiller à ce que les intérêts des coureurs soient pris en compte.

La Fédération Internationale de Motocyclisme ( FIM ) est l’organisme directeur du sport moto et le défenseur mondial du motocyclisme. La FIM s’efforce d’appliquer les normes les plus élevées en matière de santé, de sécurité et d’environnement dans ses activités sportives et non sportives.

Écrit par Wim Taal
Cet article est soumis au droit d’auteur de la FEMA