Les actualités de la FFMC

• Enduropale du Touquet 2015 : sur la route, la FFMC organise trois « Relais Motards Calmos »

27 janvier

Les 31 janvier et 1er février prochains aura lieu la spectaculaire course motocycliste, l’Enduropale du Touquet. À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent trois « Relais Motards Calmos » pour inciter les motards à faire une pause sécurité sur la route du Touquet. Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais (...)

• Pour une pratique plus sure de la Moto en Europe ! Comment aborder la sécurité de la pratique Moto pour les 10 ans à venir ? 2-3 février – Bruxelles

27 janvier

Le projet Riderscan est un parcours dans le monde motocycliste européen, détaillant l’expertise de différents pays sur la sécurité routière des motos. Les sujets principaux concernent ce que nous savons de la sécurité routière Moto, comment proposer un meilleur accès et plus sûr aux 2 RM, comment concevoir une circulation et des routes plus sûres pour les 2RMs, quelle communication efficace peut être (...)

• La FFMC a 35 ans !

23 janvier

Le 23 janvier 1980, les statuts de la Fédération Française des Motards en Colère étaient déposés en préfecture. Depuis tout ce temps au service des usagers de deux et trois roues motorisés, œuvrant à améliorer et à défendre leurs conditions de pratique, la FFMC est aujourd’hui devenue un acteur incontournable du monde du deux-roues motorisé (2RM).
    Grâce à l’engagement des bénévoles de la FFMC, ses (...)

• Circulation inter-files : l’expérimentation prévue pour septembre 2015

20 janvier

Une circulaire émanant du ministère de l’intérieur, publiée le 8 janvier dernier, précise les conditions de mise en place de l’expérimentation de la circulation inter-files.
    Où ? (...)

• Assemblées générales annuelles 2015 des antennes départementales FFMC

9 janvier

Tous les ans, chaque antenne départementale de la Fédération Française des Motards en Colère organise son assemblée générale. Quelle meilleure occasion pour découvrir les actions de la FFMC et partager avec des adhérents passionnés et motivés ?
    A la rencontre de la FFMC
    La plupart des assemblées générales sont ouvertes aux non-adhérents, venez découvrir (ou redécouvrir) les actions de la FFMC et partagez (...)

Accédez aux publications, gérez vos coordonnées, contactez votre antenne, renouveler votre adhésion et bien plus... accédez à votre Espace adhérent !