Les actualités de la FFMC

• Campagne « changeons de regard sur les motards »

25 octobre

Depuis plusieurs années, la FFMC participe à des réunions, avec les principaux acteurs du monde économique du deux roues, afin d’échanger sur les sujets qui l’intéresse (sécurité routière, politiques de transport, réglementation sur le permis, etc.) et de défendre collectivement la pratique du deux roues motorisé en France.
    À partir de ces rencontres s’est constitué, sous l’impulsion de la CSIAM, le regroupement informel de la « filière deux roues motorisé ».
    Pour lutter contre les préjugés qui entourent la pratique du deux-roues motorisés, les acteurs de la filière se sont réunis autour d’une campagne « changeons de regard sur les motards ».
    L’objectif est double : 1. promouvoir la véritable image des utilisateurs de deux et trois roues motorisés qui est, selon un sondage publié en juin 2013 par Opinionway, celle d’une personne sereine, responsable et citoyenne. 2. montrer les deux et trois roues motorisés comme une solution aux problèmes liés aux déplacements urbains.
    Les acteurs de la filière
    CSIAM : Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle
    FNCRM : Fédération Nationale du Commerce de la Réparation du Cycle et du Motocycle.
    CNPA : Conseil National des Professions de l’Automobile (branche deux roues).
    FFM : Fédération Française de (...)

• Les adhésions de "fin d’année" sont ouvertes : rejoignez-nous pour deux ans !

5 septembre

A partir du 1er septembre, vous pouvez rattraper le temps perdu et profiter d’une adhésion combinée 2014-2015 à tarif réduit pour 52 €
    A la FFMC, l’adhésion court du 1er janvier au 31 décembre.
    L’adhésion est avant tout un acte de soutien pour les actions passées, présentes et futures de la Fédération pour la défense de la moto et des motards. Il n’y a donc pas de ‘promo’, de parrainage, ou d’offre de lancement.
    Néanmoins, sensible aux remarques des adhérents retardataires qui à la rentrée de septembre, ont le sentiment de n’adhérer que pour les 4 derniers mois de l’année, la FFMC a mis en place une adhésion spéciale "fin d’année".
    Le principe étant que pour 52€, on adhère pour la fin de l’année (les 4 mois 2014 restants) et l’année 2015 suivante. C’est une adhésion au prorata sur la fin de l’année plus l’année suivante. Chacun y met du sien, et la FFMC grandit.
    Cependant, si vous ne souhaitez pas en bénéficier vous pouvez néanmoins adhérer à 39 euros pour les 4 derniers mois de l’année 2014 ! Pour profiter de cette offre, c’est ICI.
    Vous pouvez également faire un don à la FFMC ou juste filer un coup de main, même sans être adhérent, on en a toujours besoin d’aide ! Contactez votre antenne départementale (...)

• Fermeture estivale du secrétariat national

25 juillet

En raison des vacances et du déménagement de ses locaux, le secrétariat national de la FFMC sera fermé du 27 juillet au 18 août.
    Si vous souhaitez contacter votre antenne locale, vous trouverez ses coordonnées sur http://annuaire.ffmc.fr
    Toute l’équipe de la FFMC vous souhaite d’agréables vacances !

• Rapport d’activité 2013-2014

19 mai

En prévision de l’Assemblée générale de la FFMC qui se déroulera les 7,8 et 9 juin à Lamoura (39), le Bureau national de la Fédération vous présente son rapport d’activité 2013-2014.
    Depuis 2013, la FFMC a œuvré à améliorer sa communication, à réfléchir à son fonctionnement interne et à former ses bénévoles avec pour objectif d’améliorer l’efficacité des nombreuses actions des antennes FFMC.
    Pour la première fois depuis la création de la Fédération, son rapport d’activité a l’honneur d’être valorisé par une publication soignée ainsi que par une diffusion large !
    Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au rapport d’activité.
    Notre rapport d’activité en chiffres Plus de 9500 adhérents en 2013, en hausse de 1,4% en 2014 85 antennes départementales 5 membres au Bureau national (BN) en mai 2014 5 salariés au Secrétariat national (SN) (4,8 ETP) 43 réunions dans le cadre du Conseil National de la Sécurité Routière 16 rencontres avec les acteurs de la filière 2RM (FNCRM, FFM, CSIAM, CNPA) 49 rencontres avec les acteurs du Mouvement FFMC 18 conseils de région 2 réunions de la commission des coordinateurs 6 réunions avec les partenaires 8 rencontres BN-antennes 10 réunions BN 3 réunions FEMA Plus de 57 000 "likes" sur notre page Facebook (+ 275% depuis juin 2013) Plus de 65 000 personnes lors de notre dernier appel à manifester (le 12 avril 2014) (...)

• 80km/h : non à l’inflation sécuritaire - Liste des rassemblements prévus pour avril 2014

8 avril

Retrouvez les informations concernant les rassemblements organisées par les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère les 5, 12 et 13 avril.

Accédez aux publications, gérez vos coordonnées, contactez votre antenne, renouveler votre adhésion et bien plus... accédez à votre Espace adhérent !