L’actualité de la FFMC

• Permis A2 : bientôt davantage de motos accessibles aux jeunes permis

7 octobre

D’ici la fin de l’année, le code de la route devrait être modifié pour permettre aux titulaires du permis A2 d’avoir accès à un choix plus large de motos.

Une réglementation plus cohérente
    La réforme du permis de conduire moto, entrée en vigueur le 19 janvier 2013, avait sensiblement modifié le régime applicable aux conducteurs novices en relevant l’âge d’accès direct au permis « gros cubes » de 21 à 24 ans et en augmentant de 10 kilowatts la puissance maximale des motos accessibles aux jeunes détenteurs du permis A2 (35 kW au lieu de 25 kW). Ainsi, ces conducteurs novices ne peuvent conduire, pendant deux ans, que des motos dont la puissance est bridée à 35 kilowatts maximum.
    Le problème est que la loi impose également que ces motos ne présentent pas une puissance d’origine développant plus du double de la puissance bridée. Cette précision empêchait les jeunes motards de se tourner vers des motos d’occasion bridées à 25 kilowatts pour répondre à l’ancienne réglementation.
    Un décret, publié avant la fin de l’année, devrait simplifier les choses en permettant aux jeunes permis de conduire toutes les motos bridées à 25 ou 35 kilowatts à la seule condition que la puissance d’origine de la moto n’excède pas 70 kW.

La fin d’une injustice
    La FFMC, qui réclamait depuis longtemps cette mise en cohérence, se félicite de sa prochaine application pour que les jeunes motards puissent enfin accéder à des véhicules d’occasion financièrement plus accessibles, sans craindre de se retrouver sans assurance en cas d’accident. Le gouvernement mettra ainsi fin à ce que beaucoup de motards ressentaient comme une injustice.

Les articles précédents

• Les adhésions de "fin d’année" sont ouvertes : rejoignez-nous pour deux ans !

5 septembre

A partir du 1er septembre, vous pouvez rattraper le temps perdu et profiter d’une adhésion combinée 2014-2015 à tarif réduit pour 52 €
    A la FFMC, l’adhésion court du 1er janvier au 31 décembre.
    L’adhésion est avant tout un acte de soutien pour les actions passées, présentes et futures de la Fédération pour la défense de la moto et des motards. Il n’y a donc pas de ‘promo’, de parrainage, ou d’offre de lancement.
    Néanmoins, sensible aux remarques des adhérents retardataires qui à la rentrée de septembre, ont le sentiment de n’adhérer que pour les 4 derniers mois de l’année, la FFMC a mis en place une (...)

• En raison des vacances et du déménagement de...

25 juillet

En raison des vacances et du déménagement de ses locaux, le secrétariat national de la FFMC sera fermé du 27 juillet au 18 août.
    Si vous souhaitez contacter votre antenne locale, vous trouverez ses coordonnées sur http://annuaire.ffmc.fr
    Toute l’équipe de la FFMC vous souhaite d’agréables vacances !

• Rapport d’activité 2013-2014

19 mai

En prévision de l’Assemblée générale de la FFMC qui se déroulera les 7,8 et 9 juin à Lamoura (39), le Bureau national de la Fédération vous présente son rapport d’activité 2013-2014.
    Depuis 2013, la FFMC a œuvré à améliorer sa communication, à réfléchir à son fonctionnement interne et à former ses bénévoles avec pour objectif d’améliorer l’efficacité des nombreuses actions des antennes FFMC.
    Pour la première fois depuis la création de la Fédération, son rapport d’activité a l’honneur d’être valorisé par une publication soignée ainsi que par une diffusion large !
    Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 19 |

L’actualité des antennes départementales

1 / 304 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10845