L’actualité de la FFMC

• Sécurité routière : la FFMC reçue au ministère de l’Intérieur

2 octobre

Vendredi 3 octobre 2014, la Fédération Française des Motards en Colère rencontre le cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

Mobilité, prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) et Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) seront les sujets abordés lors de cette rencontre.

Ce sera l’occasion de faire le point sur la baisse de la sinistralité des motocyclistes et d’aborder les carences des « experts » du CNSR à propos des 2RM : leur dernier rapport « Proposition d’une stratégie pour diviser par deux le nombre de personnes tuées ou blessées gravement d’ici 2020 : Tome 2 : Les groupes à risques » [1] n’étant qu’une redite de mesures déjà existantes ou ayant été largement rejetées par les conducteurs concernés ces dernières années, la FFMC va proposer à Monsieur Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, de quoi éviter de renouveler les ratés suite aux annonces de 2011 en matière de sécurité routière.

Pour aller plus loin, retrouvez l’analyse de la FFMC concernant le rapport du Comité des Experts sur les groupes à risque :

A toutes fins utiles, vous pouvez également retrouver le rapport des experts :

Notes

[1(Conseil National de la Sécurité Routière - Comité des Experts, Proposition d’une stratégie pour diviser par deux le nombre de personnes tuées ou blessées gravement d’ici 2020 : Tome 2 : Les groupes à risques, 2014)

Les articles précédents

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 129 |

L’actualité des antennes départementales

1 / 300 »

Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons au
FFMC - Trésorerie nationale
1 rue du Parc des Sports
14000 CAEN.

Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup.

L’actu par MotoMag

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 10795