Les actualités de la FFMC

• Grand Prix de France 2016 : sur la route, les motards font la pause « Calmos »

4 mai

Les 6, 7 et 8 mai, plusieurs dizaines de milliers de motards vont prendre la route pour se rendre au Mans (72) où se déroule l’épreuve du Grand Prix de France. Pour que ce grand rassemblement festif se déroule en toute sécurité, la FFMC organise 5 « Relais Motards Calmos » disséminés sur le territoire, aux points stratégiques d’accès à la première ville de la Sarthe. Expression d’une chaîne de solidarité (...)

• La "route de la mort"

28 avril

La "route de la mort" … c’est ainsi que les médias nomment désormais la tristement célèbre « Route Centre Europe Atlantique », ou RCEA, une route nationale qui comporte des sections à deux voies bidirectionnelles, c’est-à-dire que la chaussée est à double sens de circulation, juste séparée par un trait de peinture au milieu. Des accidents mortels surviennent fréquemment sur cette route très fréquentée et (...)

• Les motards rejettent massivement le contrôle technique

17 avril

Plusieurs dizaines de milliers de motards se sont mobilisés contre le projet de contrôle technique deux-roues motorisés (2RM) du gouvernement.
    Le gouvernement et les grandes enseignes de contrôle technique persistent à imposer un contrôle technique pour les 2RM. Face à cela, les usagers concernés ont manifesté massivement les 16 et 17 avril. Cette mobilisation démontre une nouvelle fois qu’une (...)

• Motos de plus de 100ch : la libération !

14 avril

Après plus de quatre mois d’attente, l’arrêté permettant aux motos de plus de 100ch, disposant d’un ABS, d’être immatriculées en France vient d’être publié au Journal officiel. C’est un soulagement pour les motards et une victoire pour la FFMC qui se bat depuis des années pour que ce bridage, exception française, soit abandonné. Dans quelques jours, le temps que la machine administrative s’adapte, les motos (...)

• J-8 : les 16 et 17 avril, plus de 70 manifestations sont organisées dans toute la France contre le projet de contrôle technique des 2 et 3-roues motorisés

11 avril

Fermement opposées à la mise en œuvre d’un contrôle technique moto, les trois associations d’usagers de deux et trois-roues motorisés (2/3RM), la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française des Motards en Colère et le Codever appellent à une mobilisation nationale les 16 et 17 avril prochains.
    Le 2 octobre 2015, lors du Conseil Interministériel de Sécurité Routière (CISR), Manuel Valls (...)

Mois :