Les actualités de la FFMC

• Voie réservée à gauche sur l’A1 : un dispositif contraire à la sécurité routière et à la mobilité des franciliens

24 avril

Dès le 29 avril à 7h30, les taxis et les bus pourront emprunter une voie réservée sur l’autoroute A1 dans le sens Roissy-Paris. La FFMC dénonce une mesure dangereuse, contraire aux impératifs de mobilité et de partage de la route.
    Une expérimentation déjà testée en 2009
    Testée en 2009 pour les taxis et les bus, cette fausse bonne idée répondait plus à un besoin de calmer une grogne des taxis qui (...)

• Interdiction des kits main libres et 2RM

17 avril

Le ministère de l’intérieur a annoncé la prochaine interdiction de l’oreillette au volant, afin de lutter contre le téléphone en conduisant.
    Rien de nouveau, c’était déjà annoncé dans les 26 mesures SR présentées en janvier, mesures que nous avions commentées sur notre site, voir : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4438 et l’article de Motomag, (...)

• La FFMC s’oppose au projet de loi sur le renseignement

10 avril

Pour lutter contre le projet de loi relatif au renseignement, la FFMC a fait le choix de s’associer au collectif « sous-surveillance.fr ».
    Avec l’actuel projet de loi relatif au renseignement, le pouvoir fait un pas supplémentaire vers le contrôle, le fichage de masse, et les atteintes diverses à la liberté des citoyens de ce pays. Un simulacre du « patriot act » à la francaise, instrumentalisant la (...)

• 24h du Mans : sur la route, les motards font la pause « Calmos »

9 avril

Les 18 et 19 avril, plusieurs dizaines de milliers de motards vont prendre la route pour se rendre au Mans (72) où se déroule l’épreuve mythique des 24h Moto. Pour que ce grand rassemblement festif se déroule dans de meilleures conditions, la FFMC organise 10 « Relais Motards Calmos » disséminés sur le territoire, aux points stratégiques d’accès à la première ville de la Sarthe. Expression d’une chaîne (...)

• Enfin une prime à la casse pour les motos Diesel !

1er avril

Consciente de l’absolue nécessité de participer à l’amélioration de la qualité de l’air, la Fédération Française des Motards en Colère, l’État et les constructeurs signent un accord historique : A compter du 1er avril 2015, tous les possesseurs d’une moto Diesel, quel que soit son état et son kilométrage, pourront prétendre à obtenir une prime à la casse d’une valeur équivalente au double du prix d’achat du (...)

Accédez aux publications, gérez vos coordonnées, contactez votre antenne, renouveler votre adhésion et bien plus... accédez à votre Espace adhérent !