Les actualités de la FFMC

  • Liste des antivols certifiés NF - recommandés par la FFMC

    29 mai

    Convaincue de la qualité du travail menée par la commission, l’Association française de normalisation (AFNOR) a signé une convention avec la FFMC pour mettre en place une nouvelle référence sous forme d’estampille "Certifié NF-recommandé par la FFMC" appliquée aux antivols mécaniques et électroniques. Un accord qui permet aussi de fixer de nouveaux objectifs de lutte contre le vol dans son ensemble. Par (...)

  • Du 29 mai au 14 juin 2015, la FFMC lance « MOTARD D’UN JOUR » : des baptêmes moto pour sensibiliser les pouvoirs publics à la qualité des infrastructures routières

    27 mai

    Paris, le 26 mai 2015 - Usagers vulnérables, les deux-roues motorisés sont particulièrement sensibles aux aménagements routiers : instabilité, sensibilité à la glissance des chaussées, vulnérabilité vis- à-vis d’obstacles latéraux, mais aussi prise en compte par les autres véhicules, etc. De ce constat est née l’opération « Motard d’un jour » dans les années 90 ; des baptêmes motos (...)

  • Les Motards en colère rencontrent le nouveau délégué à la sécurité routière

    21 mai

    Jeudi 21 mai, Emmanuel Barbe, nouveau délégué interministériel à la sécurité routière, reçoit la FFMC. Au menu, passé le hors d’œuvre des présentations, le plat de résistance sera composé des questions qui fâchent dont nous avons eu un avant-goût lors du Conseil National de Sécurité Routière du 11 mai dernier. Rien de tel pour faire connaissance !
    Comme c’est l’usage, chaque nouveau délégué à la sécurité (...)

  • Gilet jaune pour les 2-roues motorisés : obligation de détention, pas de port

    11 mai

    Un décret, publié dimanche 10 mai 2015, étend aux motards l’obligation de détenir un gilet de haute visibilité à compter du 1er janvier 2016. Que contient exactement cette nouvelle réglementation ? A qui s’adresse-t-elle ? Quelles sont les sanctions encourues ? Le point sur une annonce qui affole la communauté motocycliste…
    3 obligations en une
    Le décret contient concrètement 3 obligations : (...)

  • Une sécurité routière entre bonnes intentions et coups de menton

    11 mai

    Conseil national de sécurité routière : la FFMC approuve le projet en faveur de la formation mais dénonce une approche toujours anxiogène et empreinte d’un paternalisme pesant.
    Le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR) qui vient de se réunir ce 11 mai 2015 recommande d’améliorer la formation initiale des conducteurs par une approche plus orientée vers les situations réelles auxquelles les (...)

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map