Les actualités de la FFMC

• « Motard d’un jour », du 30 mai au 12 juin la FFMC invite élus et responsables territoriaux à s’engager pour la sécurité des 2RM

23 mai

Du 30 mai au 12 juin, les antennes départementales de la FFMC organisent des baptêmes moto à l’attention d’élus ou de responsables d’aménagements routiers. Ces opérations sont destinées à sensibiliser les décideurs et gestionnaires de voiries à une meilleure prise en compte des spécificités des deux-roues motorisés (2RM), notamment dans l’aménagement des infrastructures routières et les politiques locales de (...)

• Rapport d’activité 2015-2016

9 mai

Chaque année, nous publions notre rapport d’activité afin de vous informer sur les actions menées durant l’année et vous présenter les acteurs de notre fédération. Ces derniers mois ayant été marqués par une actualité revendicative très chargée, ce rapport revient sur les combats actuels et à venir. A lire sans modération.
    Pour télécharger le rapport d’activité 2015-2016, cliquez sur l’image ci-dessous (...)

• Grand Prix de France 2016 : sur la route, les motards font la pause « Calmos »

4 mai

Les 6, 7 et 8 mai, plusieurs dizaines de milliers de motards vont prendre la route pour se rendre au Mans (72) où se déroule l’épreuve du Grand Prix de France. Pour que ce grand rassemblement festif se déroule en toute sécurité, la FFMC organise 5 « Relais Motards Calmos » disséminés sur le territoire, aux points stratégiques d’accès à la première ville de la Sarthe. Expression d’une chaîne de solidarité (...)

• La "route de la mort"

28 avril

La "route de la mort" … c’est ainsi que les médias nomment désormais la tristement célèbre « Route Centre Europe Atlantique », ou RCEA, une route nationale qui comporte des sections à deux voies bidirectionnelles, c’est-à-dire que la chaussée est à double sens de circulation, juste séparée par un trait de peinture au milieu. Des accidents mortels surviennent fréquemment sur cette route très fréquentée et (...)

• Les motards rejettent massivement le contrôle technique

17 avril

Plusieurs dizaines de milliers de motards se sont mobilisés contre le projet de contrôle technique deux-roues motorisés (2RM) du gouvernement.
    Le gouvernement et les grandes enseignes de contrôle technique persistent à imposer un contrôle technique pour les 2RM. Face à cela, les usagers concernés ont manifesté massivement les 16 et 17 avril. Cette mobilisation démontre une nouvelle fois qu’une (...)

Mois :