Les actualités de la FFMC

• Pièces détachées : les nouvelles règles en faveur des consommateurs

24 juin

Les dispositions de la loi Hamon sur les droits des consommateurs entrent progressivement en vigueur. Depuis le 1er mars 2015, des règles plus strictes s’appliquent aux constructeurs, importateurs et vendeurs de biens meubles, et donc, de motos.
    Une meilleure information du consommateur sur la disponibilité des pièces
    Le constructeur ou l’importateur doit informer le vendeur professionnel de la (...)

• Samedi 27 juin : les gais motardes & motards roulent en tête !

19 juin

Le dernier week-end de juin donne l’occasion aux communautés lesbiennes-gaies-bi et transgenre ainsi qu’à tous les franciliens de passer un moment de bonne humeur et de revendication sur la musique endiablée des chars de la "Gay Pride" de Paris.
    Cette année encore, le GMC (le "Gai Moto Club", une des associations nationales adhérentes à la FFMC) ouvre le cortège. C’est l’occasion pour le moto club (...)

• Sécurité routière : nouveau délégué et vieilles méthodes

17 juin

La FFMC a fait officiellement connaissance avec Emmanuel Barbe qui vient de prendre ses fonctions de « Monsieur Sécurité routière ». Fort de la confiance de son ministre, M. Barbe ne semble pas craindre de prendre les motards à rebrousse-poil.
    Inacceptable !
    La rencontre a durée un peu plus d’une heure, Monsieur le délégué s’étant montré assez bavard, ce qui démontre que le sujet le passionne, tant (...)

• Impôt sur le revenu : déduisez vos frais de déplacement professionnel à moto

16 juin

Chaque année, vous procédez à la déclaration de vos revenus auprès de l’administration fiscale. Si vous êtes salarié et que vous utilisez votre deux-roues pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous pouvez déduire de vos revenus une partie des frais liés à son utilisation.
    Plusieurs systèmes de déduction sont possibles :
    La déduction forfaitaire de 10%
    Elle s’applique à la totalité des revenus (...)

• Liste des antivols certifiés NF - recommandés par la FFMC

29 mai

Convaincue de la qualité du travail menée par la commission, l’Association française de normalisation (AFNOR) a signé une convention avec la FFMC pour mettre en place une nouvelle référence sous forme d’estampille "Certifié NF-recommandé par la FFMC" appliquée aux antivols mécaniques et électroniques. Un accord qui permet aussi de fixer de nouveaux objectifs de lutte contre le vol dans son ensemble. Par (...)