Les actualités de la FFMC

• La sécurité routière dans le mur, les discours dans le dur

27 janvier

Le bilan annuel 2015 de la sécurité routière annonce une hausse de 2,4% de la mortalité. Avec 80 morts de plus que l’année précédente pour un total de 3 464 personnes décédées, cette hausse concerne principalement les automobilistes (+8%). Pour les 2RM, la baisse est de -1% chez les motards (+125 cm3) et -10% chez les cyclomotoristes (-125 cm3). En Pères fouettards habituels, les responsables politiques (...)

• Enduropale du Touquet : sur la route, la FFMC organise deux « Relais Motards Calmos »

26 janvier

Les 30 et 31 janvier prochains aura lieu la spectaculaire course motocycliste, l’Enduropale du Touquet. À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent trois « Relais Motards Calmos » pour inciter les motards à faire une pause sécurité sur la route du Touquet. Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais visent (...)

• Immatriculation des motos de plus de 100ch : les motards restent dans l’expectative

14 janvier

Depuis le 1er janvier 2016, les motos de plus de 100ch correspondant à la norme euro 4 peuvent être immatriculées en France. En revanche, les motards possédant, ou souhaitant acheter, des motos de plus de 100ch en norme euro 3 ou inférieure devront attendre ! Selon nos sources, l’arrêté permettant de débloquer cette situation devrait paraître très prochainement.
    La fin du bridage à 100 chevaux des (...)

• Piste gratuite pour les motards sur le Circuit Carole

12 janvier

Chaque année, la FFM et la FFMC organisent, en partenariat avec Moto Magazine et la Mutuelle des Motards, 26 week-ends de roulages gratuits sur le Circuit Carole. L’objectif principal est de permettre à tous les motards d’accéder à la piste, dans des conditions de sécurité optimales.
    Géré par des motards, pour des motards
    Arrivé sur le circuit, le motard est accueilli par les bénévoles de la FFMC qui (...)

• Nos antennes départementales font leur assemblée générale Venez découvrir la FFMC ! - Dernière mise à jour : 24 février 2015 à 15h00

12 janvier

Tous les ans, chaque antenne départementale de la Fédération Française des Motards en Colère organise son assemblée générale. Saisissez cette occasion pour découvrir les actions de la FFMC et partager avec des adhérents passionnés.
    A la rencontre de la FFMC
    La plupart des assemblées générales sont ouvertes aux non-adhérents, venez découvrir les actions de la FFMC et partagez avec des adhérents passionnés (...)

Mois :