Les actualités de la FFMC

• Adhésion spéciale fin d’année, j’en profite !

1er septembre

Cette rentrée, de nombreux sujets mobilisent la Fédération Française des Motards en Colère. C’est notamment le cas d’annonces « très attendues » (sic) : le contrôle technique moto en échange de la fin du bridage à 100 chevaux, l’obligation du port d’équipements de protection, l’interdiction de circulation pour les motos d’avant 2000 à Paris comme dans d’autres villes de France… A la FFMC, nous aspirons à une (...)

• Le contrôle technique contre le débridage des motos ?

28 août

Depuis quelques jours les réseaux sociaux et les médias bruissent du retour du contrôle technique 2 roues-motorisés (2RM) ou à minima de l’instrumentalisation qu’en fait le Gouvernement. Avant hier, c’était RTL, repris par « La Croix » qui croyaient savoir que cette mesure serait entérinée prochainement, et qu’en toute logique les motards seraient à mettre sur le même pied d’égalité que les autres usagers (...)

• Bol d’Or 2015 : liste des Relais Motards Calmos organisés, des stands FFMC et des axes autoroutiers gratuits pour les motards

27 août

Liste des Relais Motards Calmos
    13 - Aire de Lançon-De-Provence (A7) (sens nord /sud) après la barrière de péage Relais organisé par les antennes FFMC 13 & 84 Sens : Aller uniquement Horaires : du 18 septembre à 10h au 19 septembre à 15h. Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations éventuelles, vérification des pneumatiques, pause café, boissons.
    34 - (...)

• Aux chiottes la rentrée !

27 août

La fin des grandes vacances et la rentrée des politiciens annoncent souvent des mauvaises nouvelles en matière de sécurité routière, un sujet épineux pour tous les gouvernements qui se succèdent depuis qu’un président en a fait une « priorité nationale ». Et il se trouve que les chiffres de juillet 2015 ne sont pas bons, par rapport à ceux de juillet de l’an dernier*, avec une soixantaine de décès en (...)

• Hausse de la mortalité routière : Des mesures politiques déconnectées des causes réelles des accidents

17 août

Le dernier rapport de l’ONISR indique une hausse de la mortalité routière de 19,2% en juillet 2015. La politique de sécurité routière basée quasi exclusivement sur le contrôle des vitesses via l’automatisation de la sanction atteint-elle son niveau d’incompétence ?
    Une politique inopérante
    26 mesures sont annoncées début juillet par le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, dont celle sur (...)