Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • Les deniers publics dilapidés en propagande

    21 février, par communication

    Ce dimanche 18 février, les lecteurs français de la presse quotidienne régionale (PQR) ont pu voir une superbe double page de publicité commandée par la Direction de la Sécurité Routière (DSR). Une double page qui défend bec et ongles la mesure visant à abaisser la vitesse sur le réseau bidirectionnel secondaire de 90 à 80 km/h. Pourquoi ? Pour tenter de justifier une mesure dont la seule impopularité devrait faire revoir sa copie au gouvernement, car on ne peut pas faire de sécurité routière contre les usagers, mais avec eux !
    Rappel du contexte Fin 2017, l’annonce d’une possible baisse de la vitesse, (...)

  • Mobilisation nationale contre les mesures du CISR : les rendez-vous

    6 février, par communication

    Suite à l’annonce des mesures du CISR du 9 janvier dernier, les antennes départementales de la FFMC ont réagi à la hauteur de la colère que suscitent ces mesures aussi impopulaires qu’inefficaces. Pour réclamer une politique de sécurité routière (et non rentière) qui vise à éviter les accidents par un continuum éducatif et une bonne gestion des infrastructures, rejoignez nos actions, auxquelles se joignent les autres usagers, 40 millions d’automobilistes entre autres ! En fin d’article les actions qui ont déjà eu lieu...
    40 Millions d’automobilistes appelle à manifester aux côtés de la FFMC.
    RDV du (...)

  • Les acteurs des 2 Roues Motorisés se mobilisent !

    24 janvier, par communication

    France Wolf - Co-Coordinatrice Nationale de la Fédération Française des Motards en Colère et Jacques Bolle - Président de la Fédération Française de Motocyclisme ont réuni le vendredi 19 janvier dernier au Siège de la FFM les principaux acteurs du 2 Roues Motorisés. Étaient présents, Edith Quincé - Présidente du Collectif de Défense des Loisirs Verts, Nadine Annelot - Présidente du Conseil National des Professions de l’Automobile - Filière 2-roues et Alain Martin - Secrétaire National du Conseil National des Professions de l’Automobile - Éducation Routière.
    Avec comme alibi, un objectif qui peut (...)

  • RAS LE CASQUE !

    16 janvier, par admin

    La FFMC sort ses antennes pour dénoncer la politique démagogique de Sécurité routière de ce gouvernement.
    Moins d’une semaine après les annonces du Premier Ministre Edouard Philippe le 9 janvier, le constat est simple : les usagers de la route sont tellement remontés que les prises de contact des antennes de la FFMC explosent ! Partout en France les antennes de la FFMC organisent actions et rassemblements pour s’opposer aux mesures énoncées mardi dernier car elles sont, encore une fois, de mauvaises réponses à de mauvaises questions.
    Il n’y a jamais eu autant de radars et de contrôles de tous ordres (...)

  • La FFMC réagit aux mesures annoncées par le CISR

    10 janvier, par communication

    CISR du 9 janvier 2018 : le Premier ministre Édouard Philippe dit qu’il veut « sauver des vies » en promulguant la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur le réseau bidirectionnel.
    Argument démagogique ! S’il veut sauver des vies, • Qu’il fasse doubler toutes les glissières de retenue qui transforment une dizaine de motards par an en steak haché (ça fait juste des décennies qu’on le demande). • Qu’il légifère ou réglemente pour que les recommandations du Cerema sur la prise en compte des 2RM dans la conception des infrastructures routières soient enfin rendues obligatoires (ça fait des années (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 680

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Pour le Ministère de l'Intérieur, la sécurité routière, est-ce le 80 km/h et rien d'autre ?

    Les actions en faveur de l'éducation et de la prévention, notamment en direction des plus jeunes, est-ce juste sur le papier ou bien dans les annonces médiatisées du Premier ministre, du moins lorsque ces actions sont menées par la Fédération française des motards en colère (FFMC) ? Ainsi en 2018, (...)
  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)
  • 80 km/h ou comment fabriquer des contrevenants

    La mesure de l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur le réseau bidirectionnel cristallise la majorité de l'opinion contre elle. Pour mémoire, la FFMC défend l'idée d'une politique de sécurité routière cohérente qui se fasse AVEC les usagers et non contre eux. Dans ce cas, les arguments présentés par (...)

1 / 5 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes